Demain nous appartient
TF1 / Newen

Un nouveau feuilleton quotidien qui se passera cette fois en Camargue.

Le succès de Demain nous appartient donne envie à TF1 d'exploiter le filon un peu plus. Dans une interview donnée au Figaro, Ara Aprikian, directeur général chargé des contenus du groupe privé, annonce être en train de prépare un second feuilleton, qui s'appellera Ici tout commence.

On sait qu'il s'agira encore d'un feuilleton quotidien de 26 minutes, encore produit par Newen (cette filiale de TF1 qui signe déjà Demain nous appartient) dont le lancement initialement prévu à 2021 a été avancé à l'automne prochain : "Il était primordial d'impulser un signal fort et rapide de reprise, en montrant que la nouveauté reprend ses droits et que TF1 réinvestit fortement dans ses contenus, malgré les difficultés (...) une manière d'envoyer un message d'encouragement et d'optimisme à toute la filière de la création, aux acteurs institutionnels ainsi qu'aux téléspectateurs", explique-t-il au Figaro.

L'histoire se déroulera en Camargue et suivra la vie d'une école de gastronomie. Il y sera question "d'apprentissage et de transmission entre différentes générations", détaille Ara Aprikian. "Il y aura évidemment beaucoup de jeunes comédiens, mais aussi, pour les rôles d'adultes, des visages bien connus du grand public."

A lire aussi sur Première