Magic Johnson
ABACA

Le succès de la série sur les Bulls de Michael Jordan fait des émules.

Pendant un gros mois, les fans de basket-ball, et de sport en général, n’ont parlé que de ça. The Last Dance, diffusé en France sur Netflix, est tout simplement devenu le documentaire le plus populaire de l’histoire d’ESPN, la chaine sportive américaine. Un succès sans précédent, il est vrai porté par le confinement et l’arrêt de la saison de NBA, qui va faire des petits. 

Alors que les fans fantasmaient sur quelles légendes du basket-ball pourraient faire à leur tour l’objet d’une série documentaire, Earwin "Magic Johnson", la star des Los Angeles Lakers, avait vendu la la mèche fin avril en annonçant qu’il aurait droit à une grande rétrospective sur sa carrière, et sa vie. 

Variety nous en apprend plus aujourd’hui, annonçant que le docu sortirait en 2021, et était produit par XTR, H.wood Media, NSV et Delirio Films. "En grandissant, nous voyions Magic Johnson non seulement comme une légende de la NBA? mais aussi comme un homme qui a transcendé le sport et est devenu un des businessmen les plus reconnu et accompli de notre temps", ont commenté Jordan Fudge et Jeremy Allen de NSV. "Nous sommes honorés de participer la création de cette histoire, celle d’un homme qui a ouvert tant de portes et inspiré des millions de gens". 

Avant que Jordan ne lui vole la vedette, Magic était la grande attraction de la NBA, et le symbole du showtime, le style de jeu spectaculaire pratiqué par l’équipe des Lakers. 5 fois champion NBA, champion olympique en 1992 avec la Dream Team, Il est aussi connu pour avoir déclaré sa séropositivité en 1991 avant de mener une brillante carrière d'entrepreneur et de dirigeant dans la ligue américaine.