Catherine Zeta-Jones va jouer Morticia Addams pour Tim Burton
Abaca

Jenna Ortega sera sa fille Wednesday, l'héroïne de la série de Netflix, et Luis Guzman incarnera son mari, Gomez.

Netflix dévoile petit à petit le casting de Wednesday, la série en 8 épisodes que prépare Tim Burton pour la plateforme. Après avoir partagé son pitch, et le choix de son héroïne (c'est Jenna Ortega, l'actrice de You, qui incarnera Mercredi), voici les interprètes de ses parents : Catherine Zeta-Jones (Le Masque de Zorro, Chicago) jouera Morticia Addams et Luis Guzman (Traffic, Oz) incarnera son mari, Gomez.

Une petite surprise, beaucoup pensant que pour le rôle de la maman de la famille Addams, le réalisateur allait retrouver Eva Green, sa nouvelle muse depuis Dark Shadows (elle était récemment dans Miss Peregrine et les enfants particuliers, ainsi que son remake en live de Dumbo). Une rumeur avait également couru au sujet de Christina Ricci, l'interprète inoubliable de Mercredi dans les films de Barry Sonnenfeld, qui et aurait pu incarner sa maman dans cette nouvelle version. Le réalisateur a finalement choisi des comédiens plus âgés (Zeta-Jones a 51 ans, soit dix de plus que Green et Ricci, et Guzman, 64) pour interpréter les parents de Mercredi, qui sera étudiante dans la série, et non plus adolescente. Catherine Zeta-Jones succède ainsi notamment à Carolyn Jones, qui l'interprétait dans le show original des années 1960, Anjelica Huston, qui l'incarnait dans les films des années 1990, ou encore Charlize Theron, qui l'a doublée il y a peu dans un film d'animation. Dans ces mêmes œuvres, Gomez Addams a été joué par John Astin, Raul Julia puis Oscar Isaac.

Et si Christina Ricci jouait le rôle de sa mère dans La Famille Addams ?

L'histoire de Wednesday : Le difficile "passage à l'âge adulte" de l'adolescente dark de La Famille Addams retraçant les années du personnage, en tant qu'étudiante à la Nevermore Academy. Mercredi va essayer de maîtriser ses dons psychiques qui s'éveillent, tout en contrecarrant une frénésie meurtrière monstrueuse qui a terrorisé la ville. Elle va devoir résoudre le mystère surnaturel qui a embrouillé ses parents il y a 25 ans - tout en naviguant dans ses nouvelles relations très intimes à Nevermore.