DOTA: Dragon's Blood
Netflix

La série animée dérivée du célèbre jeu vidéo sortira dans un mois sur la plateforme.

À la base, il y a une franchise de jeux vidéo à succès, notamment DOTA 2, que Valve a sorti en 2013, la suite de Defense of the Ancients (DOTA). Le titre multijoueur en ligne accueille aujourd'hui des millions de joueurs quotidiennement et détient plusieurs records de gains dans les e-tournois. Autant dire que la marque draine un paquet de fans et d'adaptes. Netflix a bien senti le coup et a développé une série DOTA, avec Valve.

DOTA: Dragon’s Blood, composée de 8 épisodes pour l'instant, sera lancée dans le monde entier le 25 mars prochain, comme l'annonce ce premier trailer mis en ligne hier :

La série racontera les exploits de Davion, un chevalier dragon renommé. Il va rencontrer un ancien puissant Eldwurm et la noble princesse Mirana. Le personnage de DOTA 2 va alors se retrouver impliqué dans des événements qui le dépassent.

Ashely Edward Miller (X-Men: First Class) servira de showrunner et de producteur exécutif. "Les fans adoreront la façon dont nous avons imaginé l'univers DOTA 2 et tissé ensemble une histoire épique, et destinée aux adultes, à partir de certains de leurs personnages préférés", confie-t-il dans le communiqué.