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Un lancement en fanfare, aux conséquences minimes pour Netflix, pour l'instant.

Un mois après son lancement, les chiffres seraient impressionnants ! Selon des estimations produites par Wall Street (et relayées par Variety), Disney Plus a déjà certainement enregistré 24 millions d'abonnés aux États-Unis, fin novembre. La plateforme de streaming aurait donc réussi son envol et serait déjà en train de prendre des parts de marché à Netflix.

Tout sur la plateforme de streaming Disney + : prix et date de lancement

Il ne s'agit pas encore de chiffres officiels, mais d'une analyse de l'équipe de recherche de Cowen & Co., basée sur une enquête auprès de 2500 consommateurs américains. Un sondage en somme, qui arrive à cette conclusion : 21% des sondés se sont inscrits à Disney Plus en novembre, suggérant à Wall Street ce score de 24 millions de clients fin novembre, très largement supérieur aux prévisions et ambitions du groupe, qui vise 20 millions d'abonnés dans le monde en 2020, !

Selon Cowen & Co., ces abonnements à Disney Plus pourraient entraîner la résiliation d'environ 1 million de clients Netflix aux États-Unis pour le quatrième trimestre de 2019. Mais les analystes tempèrent : "La hausse progressive du taux de désabonnement à Netflix semble raisonnable compte tenu du lancement de Disney +, qui a été très médiatisé et comprend divers programmes marketing et de promotion." Suite à une offre de l'opérateur Verizon outre-Atlantique, environ 8 millions d'abonnés américains ont en effet aujourd'hui accès gratuitement à Disney Plus, et ce pendant un an. Les analystes attendent donc de voir quel impact aura la fin de cette offre sur le nombre d'abonnés, fin 2020.

En France, le serivce Disney Plus sera lancé le 31 mars 2020.