Valentina Allegra de Fontaine MCU
Marvel

"Avoir un personnage comme Valentina dans la série, et en fait dans le MCU en général, est vraiment intéressant. Elle va faire des vagues, plus vite qu'on ne le pense."

C'est l'une des surprises de l'épisode 5 de Falcon et le Soldat de l'Hiver, diffusé vendredi dernier. Julia Louis-Dreyfus a intégré le MCU dans la peau de Valentina Allegra de Fontaine. Un personnage des comics qui pourrait avoir son importance pour la suite du MCU. Attention spoilers !

Dans une interview avec Marvel.com, les producteurs Nate Moore et Zoie Nagelhout se réjouissent déjà de pouvoir ajouter l'ex-star de Veep au catalogue de stars qui anime déjà le Marvel Universe : "Quel cadeau pour nous de l'avoir. Elle est tout simplement incroyable. Dans les conversations initiales entre elle et Kevin [Feige], elle était juste excitée à l'idée de rejoindre ce monde et ce que cela pouvait signifier de jouer un nouveau personnage décalé, étrange et mystérieux. Et elle a adoré le fait qu'il y ait aussi cette part de comédie parce que c'est l'une de ses grandes forces évidemment. Elle était le personnage parfait à introduire dans le monde de John Walker pour compliquer ce qu'il vit et lui apporter une lumière étrange - presque inquiétante - au bout du tunnel. Il y a quelque chose de si sympathique chez Julia que, lorsqu'elle montre des tendances plus sombres chez un personnage, c'est du coup plus surprenant. On ne s'attend pas à ça de sa part."

Qui est Torres, le soldat qui récupère les ailes de Faucon dans Falcon et le Soldat de l'Hiver ?

Alors quelle place tiendra "Val" dans la suite de Falcon et le Soldat de l'Hiver et du MCU ? Les producteurs la décrivent comme une version plus drôle mais plus sombre de Nick Fury : "Chaque fois que nous parlions de Valentina, avec les auteurs, elle était pour nous, en quelque sorte, une Nick Fury plus acerbe, plus drôle, mais plus sombre. Quelqu'un qui connaît ses secrets, qui n'a pas peur d'opérer dans la zone grise morale, mais qui n'est peut-être pas aussi intrinsèquement altruiste que lui... Avoir un personnage comme Valentina dans la série, et en fait dans le MCU en général, est vraiment intéressant. Elle va faire des vagues, plus vite qu'on ne le pense."

Rappelons que dans les comics, Valentina Allegra de Fontaine est une ancienne membre loyale du S.H.I.E.L.D., qui a vécu une histoire d'amour passionnée avec Nick Fury pendant de nombreuses années. Cependant, il sera révélé qu'elle était, en fait, un agent soviétique dormant, fidèle à une organisation connue sous le nom de Léviathan. En cours de route, elle s'est également appelée Madame HYDRA pendant un certain temps...

A lire aussi sur Première