House of the Dragon
HBO

"Nous n'allons pas réinventer la roue", explique le créateur et réalisateur, Miguel Sapochnik.

C'est l'un des principaux artisans du succès de Game of Thrones, à l'époque. Miguel Sapochnik a réalisé quelques uns des épisodes les plus marquants de la série HBO. Et il sera désormais entièrement aux manettes de House of the Dragon, le spin-off récemment tourné, dont il est showrunner. Dans une interview donnée cette semaine au Hollywood Reporter, il explique que la nouvelle série sera très proche de l'ancienne :

"Nous sommes très respectueux de ce qu'est la série originale. Ce n'est pas quelque chose qui a été abîmé. Donc nous n'allons pas réinventer la roue." Bien sûr, Sapochnik promet que House of the Dragon aura "quand même son propre ton qui évoluera et émergera au fur et à mesure de la série. Mais dans un premier temps, il est très important de rendre hommage à la série originale, qui était assez révolutionnaire. Nous nous tenons sur les épaules de Game of Thrones et nous n'oublions que nous ne sommes là que parce qu'il y a eu Game of Thrones avant. Donc, la chose la plus importante, c'était de respecter autant que possible la série originale, en essayant de la compléter plutôt que de la réinventer."

On comprend donc que le feeling, l'imagerie, la mise en scène ou l'atmosphère générale de House of The Dragon seront dans la continuité de Game of Thrones. Le réalisateur avoue d'ailleurs qu'il utilise "la même palette de couleurs".

Premier trailer en feu pour House of The Dragon, le préquel de Game of Thrones

Le plus dur sera donc pour le spin-off de se détacher de la maison mère. Miguel Sapochnik le sait bien et insiste en même temps : "House of the Dragon, c'est quelque chose d'autre, et cela doit donner le sentiment de quelque chose de différent. L'équipe est différente, le casting est différent, le ton est différent. Espérons que ce sera vu comme autre chose. Mais cela va se gagner petit à petit. On ne s'attend pas à ce que ça arrive du jour au lendemain. Espérons que les fans apprécieront ce spin-off pour ce qu'il est."

Et il conclut : "Nous aurons de la chance si nous nous rapprochons un jour de ce qu'était la série originale. Alors on reste humble en espérant que ce qu'on fait est digne d'avoir un titre descendant de Game of Thrones."

House of the Dragon, qui se déroulera 300 ans avant les événements de Game of Thrones, est adaptée directement par l'auteur des livres, George R.R. Martin. Sortie attendue en 2022 sur HBO Max aux USA.