Jonathan Cohen True Story
Amazon

"Là, j'ai un slibard de Mel Gibson en pleine vue !"

Serge le Mytho a-t-il encore frappé ? Ou la réalité dépasse-t-elle cette fois la fiction ? Il a en effet juré de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, pour la nouvelle série d'Amazon Prime Video, True Story, dans laquelle des personnalités viennent confier leurs anecdotes les plus folles. Jonathan Cohen raconte ainsi dans le premier épisode sa rencontre improbable avec Mel Gibson, à Los Angeles.

L'acteur de Family Business était parti fêter Noël chez une amie, mariée à un producteur de la Cité des Anges. Nous sommes en 2014 et l'amie en question souffre terriblement du dos. Pour la soigner, elle va donc faire appel à... Mel Gibson ! Vieil ami du couple, l'acteur fait aussi des crèmes médicinales à ses heures perdues : "Il faut savoir qu'il fabrique une espèce crème à base de plantes de chez lui". La superstar hollywoodienne débarque ainsi en costume 3 pièces, sous le regard médusé d'un Jonathan Cohen qui l'accueille en caleçon ! "J'arrive [à la porte] comme un gland", rigole le Français dans True Story.

Après avoir massé la jeune femme pendant de longues minutes, Mel Gibson s'en va puis rappelle quelques minutes plus tard : il a subi un accident de la route, sur le chemin du retour. Jonathan Cohen et son amie californienne vont donc le récupérer et l'emmènent ensemble aux urgences. Mieux encore, l'humoriste tricolore va aider l'acteur vedette de L'Arme Fatale, "tout en souffrances", à se déshabiller. "Là, j'ai un slibard de Mel Gibson en pleine vue. J'ai vu qu'il y avait un slibard, y avait pas de caleçon. On est sur un Mel Gibson quand même à l'ancienne, années 90 !" 

Après quelques examens ne montrant rien d'autre que des côtes abîmées, la star est raccompagnée chez elle par nos deux protagonistes, qui se font inviter à dîner en guise de remerciement. Et la journée surréaliste de Jonathan Cohen se termine avec l'épée de Braveheart, que Mel l'a autorisé à brandir, comme ultime souvenir de cette veille de Noël Hollywoodienne digne d'un conte de Disney.

A lire aussi sur Première

The Underground Railroad: premier teaser de la série de Barry Jenkins

Le réalisateur oscarisé de Moonlight signe une fable sur un train souterrain mythique permettant aux esclaves du XIXe siècle d'échapper à leurs maîtres...