Kurt Sutter dans Sons of Anarchy
FX Networks

Loin des motards de Californie, cette nouvelle création sera un western intitulé The Abandons.

Sons of Anarchy est mort, vive The Abandons ! En effet, Kurt Sutter, créateur de la série culte qui suit le club de motards des SAMCRO a rejoint les rangs de Netflix pour créer et produire une nouvelle série, cette fois-ci se jouant dans l'Ouest américain. D'après Deadline, qui rapporte cette annonce, la plateforme de streaming a démarché le producteur dès son départ de FX, sa maison pendant plus de vingt ans. Viré à cause de plaintes déposées contre lui, Sutter se refait désormais la cerise chez Netflix avec The Abandons, série inspirée du programme télévisé de la fin des années 1950 Bonanza.

Le créateur de Sons of Anarchy viré après de "multiples plaintes"

"J'ai toujours été fasciné par les origines de La Cosa Nostra, comment ces familles de paysans siciliens étaient plus que marginalisées par les barons de la terre et les aristocrates. Ces familles se sont regroupées pour se défendre contre ces barons fonciers abusifs, et c'est en prenant les choses en main que La Cosa Nostra est née et est devenue l'autorité, la loi et l'ordre du pays. Il y a d'autres influences. Au cours de la pandémie, j'ai regardé des rediffusions de Bonanza, et tout d'abord, la série tient parfaitement la route. Je me souviens l'avoir regardée quand j'étais enfant, mais je me rappelais juste qu'il y avait un épisode où quelqu'un était tué, et que Hoss voulait se venger, et c'était une putain de vengeance noire. En fin de compte, la fin est celle d'une série du dimanche, mais j'ai juste réalisé que les Cartwright étaient à une balle de devenir des hors-la-loi [...] C'est ça, l'origine de cette série, avec le titre provisoire The Abandons", raconte le producteur. 

Si on en connait l'inspiration, aucun autre détail sur la série n'a été dévoilé, celle-ci est encore en développement.

Pour rappel, Sons of Anarchy est composée de 7 saisons et de 92 épisodes de 45 minutes. C'est une série qui a remporté un franc succès partout où elle a été diffusée. Malgré cela, ne voulant pas user son concept, Kurt Sutter décide d'arrêter la série à l'issue de sa septième saison. Un spin-off, intitulé Mayans MCa vu le jour, malgré le départ de Sutter après la première saison. Elgin James en avait alors pris les rênes.

Le créateur de Sons of Anarchy quitte le spin-off Mayans MC