Lovecraft Country
hbo

La showrunner, Misha Green, répond aux questions que vous vous posez après le dernier épisode.

Après 10 épisodes passionnants et une première saison très réussie, Lovecraft Country a pris fin ces jours-ci, sur OCS en France. Un dernier épisode bourré d'action et de rebondissements, qui méritent quelques petites précisions. La showrunner, Misha Green, fait le service après-vente dans Collider. Attention spoilers !

Elle confirme ainsi que dans la séquence finale, Leti lance bel et bien un sortilège pour retirer aux Blancs la magie, pour toujours. "Nous avons beaucoup parlé de l’arc d’Atticus et de cette idée qu’il est un homme dont le destin a été dicté. C’est un héros à qui on a dit que son destin était de mourir, et bien sûr, il va lutter contre cela, autant que possible. Et puis, il en vient à cette réalisation, celle de comprendre l'importance de ce que signifiera son sacrifice", détaille la scénariste. "Nous avons beaucoup parlé de ce que ce sacrifice donnerait et de la façon dont il changerait le monde. Naturellement, on en est arrivé à cette idée de changer le rapport de force. Ce à quoi cela ressemblera une fois que l'équilibre des pouvoirs aura été modifié, c'est très excitant pour nous. Du point de vue de la narration, ce sera super à explorer."

Dans une saison 2, pas encore commandée officiellement, mais que Misha Green imagine déjà, avec de nouvelles histoires. Mais Atticus en sera-t-il ? Ou est-il vraiment mort ? La showrunner laisse planer le doute et la porte ouverte : "Je ne peux pas spoiler. Cela gâcherait la saison 2. L'une des choses passionnantes de cette saison 1, c'était de rester aussi vague que possible sur ce qui allait se passer. Cela permet au public de vivre chaque épisode et on veut garder cette part de mystère".

Quant au sort de Ruby, tuée hors caméra par Christina, à la surprise générale, la boss de Lovecraft Country explique que c'était bien de voir cela se jouer "dans les souvenirs. Vous voyez les flashs du moment. La façon dont cela s'est passé. Il y a quelque chose qui, au moins pour moi, est très satisfaisant, c'est qu'on a cette potion qui permet de prendre l'apparence d'une autre personne. Et forcément, on se dit qu'à un moment ou à un autre, Chirstina se mettra dans la peau de Ruby. Et c'est donc ce qu'elle fait dans ce dernier épisode..."