You saison 3
Netflix

Victoria Pedretti et Penn Badgley reviennent sur les événements brutaux du dernier épisode.

Le retour de YOU a été pour le moins spectaculaire, et nous a offert un final enflammé ! Le dernier épisode de la saison 3 a en effet été marqué par une mort brutale et inévitable... Attention spoilers !

Lorsque Love (Victoria Pedretti) a découvert que Joe (Penn Badgley) était tombé amoureux de quelqu'un d'autre, son plan fut de paralyser son mari avec de l'aconit, une plante vénéneuse, et de tuer son nouvel amour, Marienne (Tati Gabrielle), sous ses yeux. Mais Joe était préparé. Il a retourné la situation et a fini par tuer Love avec son propre poison. Il s'est ensuite coupé les orteils et a mis le feu à leur maison, pour donner l'impression qu'ils étaient morts tous les deux...

"C'était assez fou de voir la façon dont j'allais mourir", commente dans EW l'actrice Victoria Pedretti, qui savait que son personnage n'allait pas vivre bien longtemps. "C'était unique et étrange, et je ne comprenais pas vraiment comment jouer ça pour tout dire. Parce que je ne connais rien à l'aconit et aux paralytiques, donc il y avait des trucs à apprendre, mais le défi était excitant à relever."

Penn Badgley poursuit en expliquant que, selon lui, "la mort de Love a du sens". Pour elle et Joe. "Ils ont eu leur histoire. Cet arc est terminé. Nous sommes allés dans plein de directions avec eux deux, on a vu les hauts et les bas, et là je me disais : "Ok, on a compris, si cela doit arriver, c'est le bon moment." En attendant la quatrième saison, cette mort choquante marque un vrai tournant dans YOU : "Pour moi, cela marque une fin très significative des chapitres précédents de Joe", analyse l'acteur principal. "Je pense qu'il doit y avoir des changements vraiment importants et fondamentaux dans la façon dont Joe va continuer à fonctionner. Parce que maintenant nous l'avons vu traverser tellement de choses. On ne peut pas répéter les mêmes trucs. Je crois que la série aura un avant et un après Love, dans le ton de la série aussi."

Et le mot de la fin pour la défunte : "C'est triste. Je savais qu'elle allait mourir, mais la façon dont cela s'est passé était vraiment choquante", conclut Victoria Pedretti.