fallout jeu
Bethesda Game Studios

Un projet commandé par Amazon Prime Video.

Un nouveau projet d'envergure pour Amazon Prime Video : les créateurs de Westworld Jonathan Nolan et Lisa Joy développent en ce moment une adaptation du jeu vidéo Fallout en série télé, pour la plateforme de streaming, qui a acquis les droits du jeu.

Dans le monde de Fallout une guerre nucléaire en 2077 a tout détruit. Le ton est sérieux, mais parsemé de moments d'humour ironique et de fantasmes nucléaires de film B.

"Fallout est l'une des plus grandes séries de jeux de tous les temps", se réjouissent Joy et Nolan dans un communiqué amusant. "Chaque chapitre de cette histoire incroyablement imaginative nous a coûté d'innombrables heures que nous aurions pu passer avec la famille et les amis. Nous sommes donc incroyablement excités de nous associer à Todd Howard et au reste des fous brillants de Bethesda pour donner vie à cet univers massif, subversif et très drôle avec Amazon Studios. "

 Chez Bethesda Game Studios, on avoue que "au cours de la dernière décennie, nous avons examiné de nombreuses façons de faire apparaître Fallout à l'écran. Mais il était clair dès le moment où j'ai parlé avec Jonah et Lisa, il y a quelques années, que c'était eux et l'équipe de Kilter qui pourraient le faire bien. Nous sommes d'énormes fans de leur travail et nous ne pourrions pas être plus excités de travailler avec eux et Amazon Studios."

La franchise Fallout a enregistré des ventes record et a reçu des dizaines de prix du jeu de l'année. Son jeu mobile, Fallout Shelter, a été téléchargé plus de 170 millions de fois.

A lire aussi sur Première