Loki et sylvie
Marvel

"Je ne les vois pas comme frère et sœur."

Loki Laufeyson a vécu un drôle de voyage dans la série de Disney Plus. Une aventure qui a même vu le personnage du MCU s'offrir ses premiers émois amoureux ! Et pas avec n'importe qui, puisque le God of Mischief s'est acoquiné de Sylvie, variante de lui-même issue d'une autre réalité, sur fond de chaos temporel. Une relation bizarre, mais pas incestueuse selon la réalisatrice de Loki, Kate Herron, qui a répond dans Polygon à la controverse née de cette histoire d'amour et du baiser du final :

"Mon interprétation est qu'ils sont tous les deux Lokis, mais ils ne sont pas la même personne. Je ne les vois pas comme étant frère et sœur. Ils ont des antécédents complètement différents et je pense que c'est vraiment important pour elle surtout. Ils ont en quelque sorte le même rôle en termes d'univers et de destin, mais ils ne prendront pas les mêmes décisions..."

Loki : la réalisatrice tente d'expliquer le multivers (et c'est pas gagné)

Pour Kate Herron, voir Loki tomber amoureux de Sylvie est simplement une exploration de "l'amour-propre" - dans un sens très littéral : "La série se met en abîme et pose la question : qu'est-ce qui fait qu'on est qui on est ? Je veux dire, regardez tous les Lokis de la série, ils sont tous complètement différents... Je pense qu'il y a quelque chose de beau dans sa relation amoureuse avec Sylvie. Ce ne sont pas des personalitées interchangeables."

On aura l'occasion de voir où va cette romance dans la saison 2 de Loki, prochainement sur Disney Plus.

A lire aussi sur Première