narnia
mark gordon

Un reboot entier de la franchise est à prévoir.

Énorme deal surprise à Hollywood ! Netflix récupère Le Monde de Narnia dans son escarcelle, pour mettre sur pieds une énorme franchise, qui enrichira un peu plus son catalogue.

Le géant américain a annoncé avoir signé un contrat pluriannuel avec The C.S. Lewis Company, pour développer "des histoires classiques tirées de l'univers de Narnia", à la fois en séries et en films. Une grande saga transversale donc, qui utilisera les deux formats. En même temps, c'est la première fois qu'une même société détient les droits des sept livres de l'univers Narnia.

Mark Gordon, Douglas Gresham et Vincent Sieber seront les producteurs exécutifs de la série et les producteurs des longs métrages.

"Les bien-aimées Chroniques de Narnia ont touché de nombreuses générations de lecteurs dans le monde entier", se réjouit Ted Sarandos, patron exécutif de Netflix dans un communiqué. "Les familles sont tombées amoureuses de personnages comme Aslan et du monde entier de Narnia, et nous sommes ravis d’être leur foyer pour les années à venir."

De leurs côtés, les héritiers de Lewis trouvent "merveilleux que les gens du monde entier attendent avec impatience de voir plus de Narnia. Et les avancées technologiques en matière de production et de distribution vont nous permettre de donner vie aux aventures de Narnia pour le monde entier. Netflix semble être le meilleur moyen pour atteindre cet objectif..."

Aucune date n'est encore annoncée, ni aucun détail, mais on suppose évidemment que Netflix va opter pour un reboot pur et simple, qui fera table rase de la franchise ciné existante, lancée en 2005 et dont le succès et la popularité a décliné un peu plus à chaque opus. Trois sont sortis jusqu'à maintenant, et la quatrième, en réflexion depuis des années, ne sera certainement jamais réalisé. En effet, Mark Gordon, qui détient les droits de la franchise et qui comptait justement adapter Le Fauteuil d’Argent avec Joe Johnston derrière la caméra, fait partie du projet de Netflix...