DR

Avec Kristian Nairn (Hodor) en invité spécial.

L'année 2021 marque le dixième anniversaire de la série culte Game of Thrones. Créée par David Benioff et D.B. Weiss et diffusée sur HBO, la série est adaptée des romans de George R.R. Martin, publiés à partir de 1996. L’écrivain a par ailleurs participé à la production de la série, et écrit un épisode pour chacune des quatre premières saisons.

OCS a donné un rendez-vous aux fidèles pour une soirée exceptionnelle. Une émission spéciale avec au menu "deux heures de décryptage, d’analyse en compagnie d’invités et d'experts français" (dont la réalisatrice et journaliste Charlotte Blum) et une étude minutieuse de dix scènes mythiques, sélectionnées au préalable par les fans. Il y aura aussi un invité spécial : l’acteur Kristian Nairn, qui joue Hodor. L'émission sera diffusée le 17 avril (dix ans jour pour jour après la diffusion du premier épisode de la série) à 20h40, sur OCS City.

GOT connaît un succès planétaire dès sa sortie et peu de séries (voire aucune) ont connu un tel triomphe depuis. D’après un sondage réalisé par le magazine Télécâble Sat Hebdo, elle était même la préférée des français de ces trente dernières années.

La série a duré dans le temps – huit saisons et autant d'années de diffusion – mais malheureusement la fin a laissé de nombreux fans perplexes et déçus.


A lire aussi sur Première

Le pilote annulé du spin-off de Game of Thrones a coûté 30 millions $ !

Une somme colossale pour la production d'un seul épisode, qui a fini à la poubelle...

Dunk & Egg : un nouveau spin-off de Game of Thrones se confirme

Steve Conrad vient d'être engagé en tant que scénariste et producteur de l'adaptation des nouvelles du Chevalier errant.