Atlanta’s Missing and Murdered : The Lost Children
OCS / HBO

Un docu-série sur l'enlèvement et le meurtre d'au moins 30 enfants et jeunes adultes noirs à Atlanta entre 1979 et 1981.

C'est une affaire que les fans de Mindhunter connaissent bien. Atlanta’s Missing and Murdered: The Lost Children offrira un nouveau regard sur l'enlèvement et le meurtre d'au moins 30 enfants et jeunes adultes noirs à Atlanta entre 1979 et 1981. Quarante ans plus tard, avec la réouverture officielle de l'enquête, cette docu-série HBO, qui sera à voir en France sur OCS, permet un nouvel éclairage sur ces événements tragiques, à travers des entretiens avec les familles et les enquêteurs, illustrés par des images d'archives inédites. La bande-annonce édifiante est là :


"Dans les années 1970, Atlanta est en pleine expansion et le premier maire noir de la ville est élu en 1973. Cependant, sous la surface, des divisions raciales et économiques anciennes perdurent. Lorsque des enfants afro-américains commencent à disparaître, la population s'inquiète et s’indigne du manque de considération des élites. La capitale de la Géorgie est en passe de traverser une crise sans précédent", tease le résumé officiel.

Atlanta’s Missing and Murdered: The Lost Children, de Sam Pollard et Maro Chermayeff, est composée de cinq épisodes. Les trois premiers seront à découvrir dès le 18 juillet sur OCS Choc en France, et les deux derniers le 25 juillet.