Pedro Pascal et Bella Ramsey joueront Joel et Ellie dans la série The Last of Us
HBO

Deux anciens de Game of Thrones pour incarner les deux héros de l'adaptation du jeu vidéo par HBO.

On sait qui donnera vie à Joel et Ellie dans la série The Last of Us, développée en ce moment par HBO.

D'abord, c'est la jeune actrice anglaise Bella Ramsey, qui fut la chouchoute des fans de Game of Thrones lorsqu'elle incarna la petite Lady Mormont, dans les dernières saisons, qui incarnera la jeune héroïne de l'adaptation de jeu vidéo post-apocalyptique, sous la houlette du créateur de Chernobyl, Craig Mazin. Celle qu'on a aussi vu cette année dans A la Croisée des mondes jouera Ellie.

Se déroulant deux décennies après l'implosion de notre société, le drama The Last of Us suivra Joel, un survivant coriace, qui est embauché pour faire sortir en contrebande une jeune fille de 14 ans nommée Ellie d'une zone de quarantaine «oppressive», détaille le synopsis officiel. "Ce qui commence comme un petit travail devient bientôt un voyage brutal et déchirant, car ils doivent tous deux traverser les États-Unis et dépendre l'un de l'autre pour survivre."

Ellie est décrite comme une "orpheline qui n'a jamais rien connu d'autre qu'une planète ravagée et qui lutte pour équilibrer sa colère avec son besoin de connexion et d'appartenance..."

Face à Bella Ramsey, c'est donc Pedro Pascal, lui aussi un ancien de Game of Thrones, puisqu'il fut Oberyn Martell dans la saison 4 (les deux ne se sont donc jamais croisés à Westeros), qui a été casté. L'actuel star de The Mandalorian sur Disney Plus se mettra dans la peau de Joel.

Selon Deadline, ce casting ne devrait rien changer à la série Star Wars, et Pedro Pascal devrait être en mesure de jouer dans les deux, même si contractuellement, The Last of Us aurait la priorité.

Neil Druckmann, scénariste et directeur créatif du jeu d'origine, écrira et produira la série avec Mazin. Le cinéaste russe Kantemir Balagov dirigera le pilote.