Warrior Nun
Netflix

"Malgré des dialogues plats et une intrigue prévisible, il y a une énergie agréable..."

Des nonnes Ninjas et des démons, c'est la recette survitaminée de Warrior Nuns, une nouvelle série fantastique de Netflix - sortie vendredi dernier - qui porte bien son nom. Une adaptation de comics à ne pas prendre trop au sérieux, mais qui n'est pas dénuée de fun, selon la presse américaine.


The Hollywood Reporter voit dans l'héroïne une espèce de "sosie d'Emilia Clarke aux yeux de biche, mais la toute jeune Alba Baptista n'a pas assez de charme ou de gravité en tant qu'interprète pour porter une adaptation aussi fastidieuse".

CNN n'a pas aimé non plus et confesse que ce "genre attire évidemment toujours son lot de passionnés abonnés. Mais quand c'est aussi stupide que ça, on a du mal à y voir un intérêt au-delà des fans."

The Independent est moins critique et et juge que, "malgré des dialogues plats et une intrigue prévisible, il y a une énergie agréable dans Warrior Nun ... Les nonnes en cavale ont toujours eu le sens de la fête !"

ComicBook.com valide de son côte : "Warrior Nun est un voyage vraiment excitant qui parvient à poser des questions difficiles tout en embrassant également sa propre bêtise, son action et l'absurdité absolue de tout cela. Cette série ne sera pas la tasse de thé de tout le monde, mais c'est une balade d'enfer."

AV Club résume finalement : "Le scénario s'appuie parfois un peu trop sur une exposition mythologique et religieuse, mais l'alchimie entre les acteurs est bonne et les scènes de combat intelligemment chorégraphiées sont bien placées."

A lire aussi sur Première