Luther saison 5
bbc

Mais la série, elle, est bien terminée.

Un an et demi après la diffusion du dernier épisode de Luther (au bout de la saison 5), Idris Elba révèle qu'un film "est très proche". Un long-métrage adapté du personnage d'enquêteur bourru, John Luther, qui se prépare depuis plus de cinq ans maintenant et qui pourrait permettre à Luther de trouver une nouvelle vie, après la fin de la série télévisée.

Idris Elba confirme en effet à Deadline "qu'il n'y a pas de plans formels" pour faire une autre saison, mais la star a "clairement fait savoir qu'il aimerait voir Luther revenir sur grand écran, dans un film". Et il assure que cette fois, on est "très proche" d'y parvenir.

L'acteur anglais avait précisé récemment à Metro : "Luther a tous les ingrédients pour faire écho à ces thrillers classiques des années 90 comme Seven ou Le Masque de l'araignée. Nous aimerions utiliser ces modèles là pour créer notre film Luther. Ce sera plus de meurtre, plus de Volvos, plus de froncement de sourcils. Essentiellement, c'est de transposer le personnage à une échelle plus grande et peut-être plus internationale aussi."
 

A lire aussi sur Première