Servant saison 2
Apple

"Je ne m'attendais pas à être aussi impliqué dans cette série", explique le producteur. "Quand je l'ai lancée, je pensais juste la superviser. Mais je m'amusais tellement..."

Toujours produite par M. Night Shyamalan (et réalisée par la Française Julia Ducournau cette année, pour les deux premiers épisodes), la saison 2 de Servant vient de sortie sur la plateforme Apple TV+. Un chapitre de plus dans l'histoire de la famille Turner, mais pas encore la fin, puisque Servant s'étalera sur quatre saisons... et non six, comme cela était prévu au départ.

"J'avais un nombre arbitraire d'épisodes dans ma tête. Je me disais que ce serait bien d'en faire 60", explique Shyamalan à Digital Spy. Mais après avoir pu prendre le temps d'étudier la question, il a finalement opté pour 4 saisons et 40 épisodes environ : "Lorsque la pandémie a frappé, je me suis assis et j'ai travaillé sur la série dans ma tête. Comment ça va se passer ? J'ai commencé à griffonner sur un tableau noir, et puis j'ai commencé à écrire des choses. Et si cela se passait ici ou là ? Et comme ci ? J'ai continué à écrire mes idées. J'ai passé un mois à lancer des idées en l'air. Et je les ai rassemblées et je me suis dit qu'il fallait faire comme ça. Ça fait quatre saisons du coup".


M. Night Shyamalan poursuit et avoue qu'il ne s'attendait pas "à être aussi impliqué dans cette série. Quand je l'ai lancée, je pensais juste la superviser. Mais je m'amusais tellement que j'ai eu envie de faire le montage. De parler avec le compositeur de la musique. De parler des effets visuels. De gérer ceci ou cela. J'ai très envie d'aller jusqu'à la ligne d'arrivée."

Le cinéaste ajoute qu'il veut "être super fier" de Servant à l'arriver et garder la série un peu plus courte lui permettra "de la terminer de la bonne façon. Je ne veux pas avoir le sentiment qu'on a traversé la ligne d'arrivée en boitant en essayant en fait de faire autre chose. Ce serait dommage".