the boys
amazon

Cette année, Amazon Prime Vidéo dose Homelander au compte-goutte. Le showrunner s'explique.

Dans le paysage du streaming actuel, il est de coutume de mettre chaque saison en ligne, en intégralité, et d'une seule traite. Mais The Boys a pris un chemin différent pour la saison 2. Alors que les 8 épisodes de la saison 1 étaient disponibles le même jour, seuls les trois premiers ont été mis en ligne, pour lancer la saison 2. Et ensuite, ce sera un épisode par semaine !

Face à la colère des fans, le showrunner Erik Kripke s'explique dans Collider : "Le calendrier de diffusion est venu alors que nous allions terminer les 3/4 de la post-prod de la saison. Pour mémoire, ça ne vient pas d'Amazon. Ça vient de moi et des producteurs… c'est nous qui leur avons suggéré cela."

The Boys, saison 2 : Homelander est-il tout simplement increvable ?

Il poursuit : "Beaucoup de gens (chez Amazon) étaient réticent, parce que c'était une idée nouvelle, ils n'ont pas l'habitude de faire comme ça. Mais nous le voulions vraiment et Amazon a fini par accepter et a bien voulu essayer."

Alors pourquoi ? "On avait le sentiment qu'en mettant les 8 épisodes à dispo d'un coup, cela devient une sorte de frénésie de binge watching. Les gens brûlent la saison en une semaine ou deux. Il y a une quantité intense d'activité, puis ça s'estompe. Or, il y a tellement de bons moments dans la saison 2, que nous voulions lui donner le temps de mariner, afin que les gens puissent y réfléchir et en parler avant de passer à la chose suivante. On voulait que les discussions autour de la série durent un peu plus longtemps. Je pense qu'il est sain pour les fans d'être un peu dans l'attente..."

La saison 2 de The Boys se poursuivra ce vendredi sur Amazon Prime Vidéo.

A lire aussi sur Première