The mandalorian
Disney +

Le réalisateur a replongé en enfance en participant à la série Disney+.

La semaine dernière, Disney + diffusait le chapitre 14 de la série The Mandalorian (soit l’épisode 6 de la saison 2), un épisode particulier à plus d’un titre. Non seulement il était mis en scène par le réalisateur d’Une nuit en enfer et de la saga Desperado, Robert Rodriguez, mais il était aussi le plus court de la saison 2. Et, surtout, il était centré sur un personnage emblématique de l’univers Star WarsBoba Fett, revenu d’entre les morts.

The Mandalorian : le Chapitre 14 fait une courte transition vers la fin de la saison 2

Le site Collider est revenu avec le réalisateur sur cet épisode spécial pour lui aussi, car comme il explique : "Le scénario était beaucoup plus court que l’épisode. Le script faisait environ 19 pages, ce qui suggère 19 minutes. [..] Si j’ai un script de 100 pages, c’est un film de 90 minutes".

Mais outre la difficulté d’étaler son épisode dans la longueur ("parce que je coupe très vite et ça allait probablement durer 16 minutes"), ce qui a surtout troublé Robert Rodriguez c’est que cette réalisation l’a replongé dans l’enfance : "J'avais 12 ans, quand L’Empire contre-attaque est sorti et j'étais un grand fan de Boba Fett. Vous savez, ils le teasaient avant la sortie du film. Vous saviez déjà qu'il allait être un personnage à suivre. Le marketing était vraiment génial […] Il a capté notre imagination avant même la sortie du film, c'est tout ce dont nous parlions à l'école. Je me souviens encore à quel point ce personnage était mystérieux." Il était donc particulièrement heureux d’avoir à réaliser cet épisode : "C'était le rêve de mes 12 ans !" 

Quand à un retour de Boba Fett dans la suite de The Mandalorian, le réalisateur reste prudent : "Je ne sais pas s'il va apparaître dans d'autres épisodes ou quoi. Moi, je devais juste le rendre super bad ass [et] être en accord avec le personnage tel que je l'imaginais quand j'en ai entendu parler la première fois, à l’âge de 12 ans. C'était ma mission : juste satisfaire cette fascination de mes 12 ans pour le personnage."

The Mandalorian : comment Boba Fett a-t-il survécu après Le Retour du Jedi ?