The Office  Billy Merchant
NBCUniversal

L'acteur Mark York avait seulement 55 ans.

Découvert par les fans de The Office à partir de la deuxième saison, l'acteur Mark York incarnait dans la sitcom américaine le personnage de Billy Merchant, handicapé et en fauteuil, qui croisait la route de Michael Scott (Steve Carrell) au bureau à l'occasion d'une réunion de sensibilisation sur le sujet des personnes handicapées. Le comédien est mort dans la matinée du 19 mai à l'hôpital de Miami Valley dans l'Ohio, des suites d'une maladie brève et inattendue (la cause exacte du décès n’a pas été divulguée). Il avait 55 ans seulement.

Une suite de The Office pourrait voir le jour, sur la nouvelle plateforme de NBC

Paraplégique depuis 1988, Mark York n'avait jamais laissé son handicap le définir et il arborait en toute circonstance "une attitude et une personnalité extraverties, édifiantes et positives. Il a toujours essayé de regarder ce qu’il pouvait accomplir et faire, pas ce qu’il ne pouvait pas faire", écrivent ses proches dans un éloge funèbre publié dans Variety. Il a pu expérimenter de nombreuses opportunités de voyage et de nombreux rêves pour l'avenir."

Avant The Office, on a pu le croiser dans Les Experts : Manhattan ou encore dans la sitcom Touche pas à mes filles et il était même apparu dans le film A.I. Intelligence artificielle de Steven Spielberg.

Sa camarade de Duner Mifflin, Jenna Fischer (Pam Beesly) a fait part de son chagrin sur les réseaux sociaux : "Mark était un homme adorable, c'était un plaisir de travailler avec lui. Toujours drôle."

A lire aussi sur Première