DR

L'acteur évoque la "très bonne" conclusion de son personnage.

Bien malin qui peut dire quel personnage de Game of Thrones est certain de survivre à la saison finale... Le ciel menace, au-dessus de tous les survivants de Westeros. Et Tyrion Lannister aussi n'est pas à l'abris de finir la série six pieds sous terre.

D'ailleurs, dans son interview avec Vulture, l'acteur Peter Dinklage se veut volontairement ambigu : "Je crois que la fin de Tyrion est... je cherche le mot juste... une très bonne conclusion ! Quoi que ce soit cette conclusion, elle est très bonne. Il faut comprendre que la mort peut, par exemple, être une excellente sortie pour un personnage..."

Game of Thrones, saison 8 : Sophie Turner confirme que de "fausses scènes" ont été tournées

Dinklage ne dit évidemment pas que Tyrion va mourir. Mais il dit que si cela était le cas, alors ce serait aussi une belle conclusion pour le conseiller de Daenerys. Car le personnage a considérablement changé, évolué, mûri, depuis ses débuts dans Game of Thrones :

"Il a clairement développé un sens plus profond des responsabilités au cours des saisons. C'était un personnage assez irresponsable pour commencer. Il a joué avec sa position de paria de la famille, comme le ferait un adolescent ! La beauté de Tyrion, c'est qu'il est sorti de ce mode de fonctionnement en une ou deux saisons et a développé un sens aigu des responsabilités. Pas tellement sur le plan moral, parce qu'il a toujours eu ça, mais plutôt comment mieux utiliser son intelligence..."

La saison 8 finale de Game of Thrones sortira courant 2019 sur HBO et en France sur OCS.