DR

Parce que la série n'en finit plus de faire des mystères.

Les Pretty Little Liars en ont terminé et le grand final, diffusé mardi soir sur la chaîne américaine Freeform, n'a pas été avare en révélations. Pour autant, il y a encore quelques trucs que vous ignorez encore... Attention spoilers !

Pretty Little Liars : une saison 8 est-elle encore possible ?

1) C'est bien la créatrice qui fait un caméo à la fin

Vous avez peut-être déjà entendu le nom de Marlene King, la créatrice de Pretty Little Liars. Mais vous ne savez peut-être pas à quoi elle ressemble. Vous avez eu la réponse dans les derniers instants du final, puisque la scénariste a fait un petit caméo surprise, pour marquer le coup ! "Je ne sais toujours pas si c'était une bonne idée", rigole King dans TVlIne. "Je ne l'ai pas écrit pour moi, mais quelqu'un, au cours d'une réunion, m'a suggéré de le faire. J'ai d'abord dit non. Et puis après quelques jours, j'ai changé d'avis. Je me suis dit que ce serait amusant."

2) A.D. a bien failli être... Wren !

DR

Aujourd'hui, on sait qui se cache derrière A.D. On connaît Alex Drake, cette soeur jumelle diabolique venue de Londres, pour pourrir la vie de Spencer. Mais à l'origine, Marlene King avait un autre A.D à l'esprit : c'était Wren ! "Au départ, c'était mon idée. Mais j'ai dû changer mon fusil d'épaule, par soucis de réalisme. Nous avions vraiment besoin d'un personnage qui n'était pas un régulier de la série", explique-t-elle dans Entertainment Weekly. "La série a une base de mythologie tellement forte, que je me suis toujours dit qu'il fallait connaître la fin avant de connaître le début... Je sais que beaucoup de fans voulaient que A.D. soit l'une des Pretty Little Liars, mais ça aurait été impossible à justifier. Parce que la série a toujours été à propos de leur amitié inconditionnelle !"

3) Les noms de Lily et Grace ne cachent... rien

DR

Si vous vous demandez pourquoi Alison a choisi d'appeler ses bébés Lily et Grace, la réponse est... neutre ! "Il n'y a pas de signification particulière. Nous voulions juste des noms gentils et doux. Des noms féminins. Pas de révélations derrière ces prénoms, ce sont juste des prénoms que nous aimons !", confie King dans TVLine.

4) La fin alternative où Alex aurait dû mourir

DR

Comme A avant elle, A.D. a survécu sa révélation. Alex Drake est toujours vivante, à la fin de la série. Arrêtée, mais vivante. Cela aurait pu en être autrement, puisque bon nombre d'auteurs ont estimé qu'il fallait la tuer : "Tout le monde a donné son avis sur la fin, et pas mal de gens pensaient que Spencer devait retrouver Alex et la tuer. Nous avons même évoqué une fin à la "Silence des Agneaux", dans laquelle Alex s'enfuyait, puis appelait Spencer. Alors Spencer s'approchait d'elle par derrière et lui tirait dans le dos. Mais j'avais l'impression que cela aurait fait gagner la partie à Mona et que les filles n'auraient pas eu leur happy end parfaite".

5) Troian Bellisario était au courant depuis des années

Le secret A.D. était bien gardé. Pourtant, hormis Marlene King, quelques autres membres de l'équipe étaient au courant du twist final, notamment la principale concernée, Troian Bellisario : "On me l'a dit au début du tournage de la saison 5", confie la belle brune dans Elle. "Marlene m'a pris à part et m'a dit : 'J'ai une idée, mais je ne sais pas si la chaîne sera d'accord.' Ensuite, on s'est assis et elle m'a expliqué toute la fin, en me faisant promettre de n'en parler à personne. Parce qu'en plus, ce n'était pas encore sûr à l'époque. J'ai donc gardé ça pour moi pendant plus d'un an. Et puis à la fin de la saison 6, Marlene est revenue me voir et m'a annoncé : 'Nous allons le faire'. Le top départ était lancé. J'allais la voir entre deux prises, je m’asseyais les jambes croisées et je l'écoutais me raconter l'histoire de la fin. C'était Story Time avec Marlene ! Je voulais qu'elle me le dise tout. Cela nous a pris deux heures pour tout passer en revue. Il y avait tellement à dire! Je ne connaissais même pas Mary Drake à l'époque. Nous n'avions pas encore présenté le personnage. Je ne savais pas non plus pourquoi Spencer avait été adoptée. J'avais beaucoup à apprendre..."