DR

Attention, cette news contient un spoiler pour qui ne saurait pas encore ce qu’il est advenu dans la saison 3 de la série Sleepy Hollow (diffusée en France sur W9).

Alors que la saison 2 de la série Sleepy Hollow avait été fatale pour Jeremy Crane (alias John Noble), la suivante le fut en effet pour Abbie Mills (Nicole Beharie). Une mauvaise nouvelle pour les fans, même s’ils sont désormais assurés de voir la saison 4 de leur série préférée.

 Une saison 4 pour Sleepy Hollow

Jusque-là, l’acteur Tom Mison (Ichabod Crane) était resté discret sur ce coup de théâtre survenu lors de la fin de saison 3 en avril dernier. Mais, invité du London Comicon, ce week-end, il est donc sorti de sa réserve, comme l’indique le site TV Line : "Abbie Mills représentait plus que juste un autre personnage dans la série […] Ce ne fut pas une décision facile à prendre, je le sais. Les scénaristes aiment écrire pour Abbie Mills. Et moi-même, j'aime jouer avec Nicole ". Mais il précise que c’était "une décision qui devait être prise" pour le bien du développement de l’histoire.

Répondant également aux accusations de racisme et de sexisme apparues après ce season final (on tue le personnage féminin noir et on garde le héros blanc), Tom Mison a souhaité préciser que : "Quand vous avez une femme de couleur dans le rôle principal, c’est juste une femme de couleur dans le rôle principal. En Amérique, cela signifie immédiatement beaucoup plus […] Une femme de couleur est dans une position qu’elle n’aurait pas eu il y a encore peu de temps. C'est donc un symbole en soi. Et donc, quand quelque chose comme cela se produit : quand ils tuent ledit personnage, bien sûr par conséquent cela va signifier beaucoup plus ".