DR

"On a prévu la conclusion depuis la saison 2..."

Philip et Elizabeth sont en vacances. La saison 5 de The Americans a pris fin, hier soir, sur la chaîne américaine FX (à voir en France prochainement sur Canal+ Séries). La série d'espionnage reviendra l'année prochaine, pour sa saison 6 finale. Un dernier chapitre, que les auteurs ont déjà bien en tête :

"C'est marrant, parce que la plupart des idées que nous avons eu au fil des ans ont été modifiées durant le processus. Mais pas pour la fin", expliquent les showrunners Joe Weisberg et Joel Fields à TVLine. "Je crois que nous l'avons trouvé au moment de la saison 2. Et c'est bien celle-là que nous allons utiliser !"

"À ce stade, on peut dire avec une quasi-certitude que ce sera la fin que nous utiliserons. Cela pourrait encore changer, mais je ne le pense pas. Il y a quelques variations qui peuvent intervenir ici et là. Mais c'est toujours la même idée fondamentale. Et je trouve ça dingue de constater qu'on s'y tient depuis tellement longtemps".

Alors de quelle fin s'agit-il ? Comment vont s'en sortir Philip et Elizabeth, dans l'ultime saison 6 de The Americans ? Réponse dans un an.

A lire aussi sur Première

This is Us : une bande-annonce pleine d'émotion pour la saison finale

"Je perds la mémoire. Parfois, je pense à ce que sera mon tout dernier souvenir avant que la bougie ne s'éteigne..."

Lucifer : une scène finale alternative mise en ligne par le créateur

Une petite vidéo de répétition filmée dans les coulisses de la production révèle comment était pensé, initialement, le script de la toute dernière scène.