DR

Du tour de batte de Negan aux émouvantes retrouvailles.

Si la première partie de la saison 7 de The Walking Dead a été vertement critiquée, elle a tout de même offert quelques jolis moments. Des séquences d'une brutalité féroce ou d'une intense émotion. En attendant la deuxième partie, qui s'annonce pleine d'action, on a sélectionné les 10 meilleures scènes de la saison 7 jusqu'à présent. Attention spoilers !

5 solutions pour améliorer The Walking Dead et faire remonter les audiences

10) Le baiser des adolescents (épisode 5)

Parce qu'il n'y a pas vraiment de place pour la tendresse dans le monde de Walking Dead, on a voulu rendre rendre hommage à cet instant "Love Actually". Un doux baiser entre deux jeunes gens qui n'auront pas la chance d'aller au bal de promo ensemble...

9) Rick avoue la vérité sur Judith (épisode 4)

C'était un secret de Polichinelle, mais il nous a ardemment titillé pendant les quatre premières saisons. Alors même si ce n'est plus vraiment important aujourd'hui, on est bien content d'avoir la confirmation que la fille de Rick n'est pas de lui... mais de Shane !

8) Maggie prend Hilltop en un coup de poing (épisode 3)

"Mon nom est Maggie. Maggie Rhee !" Voilà le plus bel hommage que la survivor pouvait rendre à son mari décédé. Maggie impose ici son nom et sa force, en dominant Gregory d'un seul coup de poing. Avec le soutien de Jesus, elle prend ainsi tranquillement le contrôle de la Colonie Hilltop.

7) Rick face à la torture ultime (épisode 1)

Le pire supplice qu'on peut faire subir au shérif de Walking Dead, c'est de mettre la vie de son fils dans la balance. Et bien évidemment, c'est ce que Negan a fait, dans cette scène du premier épisode, obligeant Rick à couper le bras de son bambin, pour sauver la vie de ses amis. Un cauchemar devenu réalité.

6) Marqué au fer rouge (épisode 7)

L'image de ce visage liquéfié par un fer brûlant a certainement marqué cette première partie. Le pauvre Mark a vaguement manqué de respect à Negan. Comme Dwight, il a payé cher pour savoir qu'on ne fait pas ça !

The Walking Dead, saison 7 : une scène trop gore de l'épisode 8 a été coupée

5) On a vu que Spencer en avait dans le ventre (épisode 8)

Autre image choc de ce début de saison 7, avec la mort horrible du jeune Monroe, qui a complètement bouleversé Alexandria. Surtout que Negan a carrément répandu ses tripes sur la chaussée. Même si Spencer était un con, il ne méritait pas une éviscération aussi gore.

4) Mon œil Carl ! (épisode 7)

Ron n'est plus là pour voir le résultat de sa petite crise de jalousie d'ado en crise. Mais il a fait un sacré trou dans le visage du fils Grimes. Dans cette scène intense, Carl retire son bandage pour la première fois, à la demande du sadique Negan... qui se moque évidemment du trou béant qui sert d'œil droit au jeune garçon.

3) Rick retrouve enfin son Colt (et Daryl) (épisode 8)

C'est la happy end de cette première partie. Séparés depuis le premier épisode, Rick a enfin retrouvé son acolyte de toujours : son célèbre Colt Python, qui avait été confisqué par Negan et que Daryl a retrouvé pour lui. Des retrouvailles qui marquent le début de la guerre contre les Sauveurs !

2) Carol et Ezekiel, le spectacle ! (épisode 2)

On ne peut pas dire qu'on adore vraiment Carol, depuis deux saisons. Mais il faut bien avouer que son sketch de gentille niaise innocente, face à l'imposant Roi Ezekiel et de son magnifique tigre, avait quelque chose de vraiment hilarant.

1) R.I.P. Glenn (épisode 1)

Forcément. Naturellement. Inévitablement. La scène la plus forte de la saison 7 de The Walking Dead, jusqu'à présent, c'est le coup de batte ultime de Negan sur la tête d'un des personnages préférés des fans, qui peinent encore à s'en remettre.