DR

Cet épisode 6 se focalise sur le trio Daryl-Abraham-Sasha, laissé de côté lors des derniers épisodes. Review (avec spoilers).

Review de l'épisode 6 de la saison 6 de The Walking Dead, "Always Accountable ". Spoilers dans la suite.

Derniers rescapés du plan de Rick, Daryl, Abraham et Sasha continuent d'entraîner dans leur sillage la horde de zombies, avant d'être attaqués par des hommes armés. Dans la confusion, Daryl est séparé des deux autres qui trouvent refuge dans des bureaux abandonnés, en attendant le retour du guerrier de la route, contraint d'abandonner sa moto en forêt. C'est là qu'il fait la rencontre de trois survivants, aux intentions troubles...

Derniers héros isolés du groupe, Daryl, Abraham et Sasha n'avaient pas été revus depuis l'épisode 3. Les attentes étaient donc élevées et l'épisode pas exempt de pistes prometteuses. " Always Accountable " n'est pas perdu dans ses personnages comme l'épisode précédent puisqu'il se concentre sur des têtes connues et peu nombreuses et la distinction faite entre Daryl d'un côté et Abraham/Sasha de l'autre aurait pu permettre d'atteindre une certaine harmonie entre des instants tendus (Daryl reste Daryl) et d'autres moments plus pondérés, lorsque le show revient sur les états d'âme du duo en planque. L'espace d'un instant, Abraham aspire à un autre avenir, des rapprochements sont faits avec et son passé... Mais l'intermède, qui offre une perspective d'évolution au personnage est surtout un moyen de gagner du temps, en attendant le retour de Daryl, vers qui se concentrent toutes les attentes. Son périple démarrait plutôt bien : filmé caméra à l'épaule, le personnage, blessé, tente de se frayer un chemin dans les bois avant de tomber sur trois nouveaux survivants. Une rencontre qui ne fera avancer l'intrigue que pour teaser la probable nouvelle menace qui plane sur les habitants d'Alexandria. Une entrée en scène réussie... et c'est à peu près tout, puisqu'à la fin de l'épisode, Daryl revient littéralement à son point de départ (et sans son arbalète fétiche). Un coup pour rien, ou presque.  

 

En France, The Walking Dead est diffusée sur OCS.