DR

L'acteur aurait aimé que les gens oublient la saison 1, avant de regarder la saison 2.

On peut dire aujourd'hui que la saison 2 de True Detective fut globalement un échec. A tel point que HBO hésite encore à renouveler le show pour une saison 3. Forcément, le coup est rude pour les stars du casting, à commencer par Colin Farrell, qui jouait le personnage principal, Ray Velcoro. L'acteur irlandais avoue au magazine Loaded, qu'il comprend les réactions du public, tant la saison 1 portée par Matthew McConaughey et Woody Harrelson était puissante :

"Quand j'ai entendu, au départ, qu'une saison 2 de True Detective était prévue, je me suis dit : 'Mais qui va oser y aller après eux ?' Tant de gens ont tellement adoré la première saison, qu'ils commençaient déjà à râler avant même le début de la saison 2."

>>> True Detective : et si la saison 2 était une comédie romantique ?

L'acteur, qui ne remet pas vraiment en question la saison 2 en elle-même, poursuit avec un certain sens de l'humour : "J'aurais aimé pouvoir faire comme dans Men in Black : effacer la première saison de la mémoire de tout le monde, pour qu'ils puissent alors apprécier la saison 2 à sa juste valeur." On aurait aimé aussi pouvoir oublier l'histoire de Ray Velcoro et Ani Bezzerides...