Nom de naissance Andrew Haigh
Nationalité Britannique
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur, Scénariste, Monteur
Avis

Biographie

Andrew Haigh est un réalisateur britannique.

Andrew Haigh travaille comme assistant monteur sur des films comme Gladiator et La chute du faucon noir avant d’écrire et réaliser son premier court-métrage, Oil. En 2009, il réalise son premier long-métrage, Greek Pete, présenté au London Lesbian and Gay Film Festival et lauréat du Artistic Achievement Award au Outfest.

En 2011, son film Week-End est présenté au Festival South By Southwest où il remporte le Emerging Visions Audience Award avant d’être distribué dans le monde entier. Il a remporté de nombreux prix dont deux British Independent Film Awards, un Evening Standard Award du Meilleur scénario et le London Film Critics Award du Meilleur nouveau réalisateur. Le film a figuré sur de nombreuses listes de « meilleurs films de l’année », notamment celle du New York Times.

Andrew Haigh est actuellement le producteur délégué de la série de HBO Looking dont il écrit et réalise également certains épisodes.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 La Route sauvage Réalisateur, Scénariste -
2015 45 Ans Réalisateur -
2011 Week-end Réalisateur, Scénariste -

Dernières News

Alexander McQueen : bientôt un film sur sa vie

Après une biographie et deux expositions, c'est au tour du cinéma de s'intéresser à la vie de l'enfant terrible de la mode.