Nom de naissance Graham McTavish
Naissance (60 ans)
Glasgow, Écosse
Nationalité Britannique
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Graham McTavish est un acteur britannique.

Il a commencé sa carrière à Londres, dans des projets aussi divers que Red Dwarf, Le Roi Lear, mis en scène par Brian Blessed et la minisérie Empire. Dans le même temps, il a campé des rôles importants dans des pièces montées dans des théâtres aussi prestigieux que le Royal Court et le National, à Londres, ou le Royal Lyceum à Édimbourg.

Carrière internationale

Une semaine après son arrivée à Los Angeles, il décroche l’un des rôles principaux de John Rambo, face à Sylvester Stallone. Depuis, il enchaine les projets, essentiellement à la télévision, notamment en incarnant le redoutable diplomate russe Mikhail Novakovich dans la dernière saison de 24 Heures Chrono. Il a également interprété le rôle de Carl Hatton dans Secretariat aux côtés de Diane Lane, et il a partagé l’affiche avec James Caan et Giovanni Ribisi dans Middle Men. On l’a vu dans Colombiana, d’Oliver Megaton et a campé Dwalïn dans la trilogie du Hobbit de Peter Jackson. Il a également incarné Dougal, aristocrate écossais machiavélique du XVIIIème siècle, dans la série Outlander.

Si Graham McTavish a d'aussi nombreux fans, c’est parce qu’il a prêté sa voix à Dante Aligheri dans le jeu vidéo Dante's Inferno et son adaptation en film d'animation, ainsi qu’à Loki dans les séries d’animation Wolverine et les X-Men, Hulk vs Thor et Avengers : l'équipe des super-héros.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Aquaman Acteur le roi Atlan
2015 Secretariat Acteur Charles Hatton
2015 Creed : l'héritage de Rocky Balboa Acteur Tommy Holiday
2013 Le Hobbit : la désolation de Smaug Acteur Dwalin
2008 John Rambo Acteur Lewis

Dernières News

House of the Dragon : Graham McTavish rejoint le casting

Le prequel de Games of Thrones complète sa distribution avec sept acteurs.

La saison 2 de The Witcher recrute plein de nouvelles têtes

Graham McTavish, entre autres, incarnera le maître espion Dijkstra.