Nom de naissance Taylor Kitsch
Naissance (40 ans)
Kelowna, Colombie-Britannique, Canada
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Mannequin, Interprète
Avis

Biographie

Acteur américain, Taylor Kitsch est né le 8 avril 1981 au Canada dans une famille de cinq enfants. Il passe son enfance et son adolescence à Vancouver. En 2002, ce très beau joueur de hockey d’un mètre quatre vingt trois s’envole pour New York et devient mannequin. Parallèlement, Taylor Kitsch, alors nutritionniste et professeur de fitness, prend des cours d’art dramatique auprès de la légendaire Sheila Gray considérée comme l’un des meilleurs « coach » d’acteurs.Il fait ses véritables débuts au cinéma en 2006 dans le thriller Des Serpents dans l’Avion de David R. Ellis, aux côtés de Samuel L Jackson et Julianna Margulies. La même année, il joue dans deux autres longs métrages : le teen movie John Tucker doit mourir de Betty Thomas, avec Sophia Bush, Jesse Metcalfe, Brittany Snow et Ashanti, puis le teen movie (fantastique cette fois) Le Pacte du sang de Renny Harlin, avec Steven Strait, Laura Ramsey et Sebastian Stan.pagebreakMais c’est avec son rôle dans la série de la chaîne de télévision ABC, Friday Night Lights, créée par Peter Berg, qu’il commence à se faire un nom. Il y campe le personnage de Tim Riggins, un footballeur à la réputation sulfureuse qui a un penchant pour l’alcool, le sport qu’il pratique et le Texas. Tim est le petit ami de Tyra (Adrianne Palicki), tout en flirtant avec Lyla (Minka Kelly), la copine de son meilleur ami Jason (Scott Porter). Il participe à trois saisons (de 2005 à 2007).Il fait également quelques apparitions dans la série canadienne Godiva’s et dans Kyle XY.Peu à peu, il se fait connaître et même reconnaître en étant, pendant deux années consécutives (en 2007 et 2008), nommé aux Teen Choice Awards dans les catégories Plus beau mec et Meilleur comédien de télévision.pagebreakEn 2009, il décroche le rôle de Remy Lebeau, alias Gambit, dans X-Men Origins : Wolverine de Gavin Hood. Il y donne la réplique à Hugh Jackman, Dominic Monaghan, Danny Huston et Liev Schreiber.En 2011, il décroche le rôle principal du film John Carter réalisé par Andrew Stanton. Il enchaîne ensuite avec les tournages de Battleship (2012) de Peter Berg et Savages (2012) d'Oliver Stone.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2019 Manhattan Lockdown Acteur Ray
2017 American Assassin Acteur Ghost
2015 Shots of war Acteur Kevin Carter
2013 Du Sang et des Larmes Acteur Michael Murphy
2012 Savages Acteur Chon

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2016 Waco Acteur -
2015 Friday Night Lights Acteur -

Dernières News

Shadowplay : "La série est moins sombre que ne le fût la réalité"

L'ambitieuse série de Måns Mårlind se poursuit ce soir sur Canal +. Le créateur suédois (The Bridge) nous raconte les coulisses de ce drama historique, qui explore avec une précision bluffante le Berlin dark et déchiré de 1946...

Shadowplay est un fascinant polar noir historique (critique)

Le créateur suédois de The Bridge signe un nouveau thriller âpre et violent, baigné cette fois dans une atmosphère post-Seconde Guerre Mondiale. Riche et ambitieux, à découvrir à partir de ce soir sur Canal +.

John Carter : Andrew Stanton commente sa bande-annonce

Le film de SF revient dimanche soir sur W9.

John Carter : Le film d’Andrew Stanton a un air familier… et c’est normal [critique]

La saga d’Edgar Rice Burroughs (Tarzan) a inspiré Star Wars et Avatar. Entre autres.

Stars associées