DR

France 2 est parvenu à battre la célèbre compétition de danse de TF1 en nombre de téléspectateurs.

Même si TF1 reste leader en part d'audiences avec 20% de téléspectateurs toujours accrocs aux prouesses artistiques de Danse avec les stars (soit 4.4 millions de personnes), France 2 a décroché la première place du podium avec Dame de Glace. Au total, le dernier polar de la série de téléfilm Dame de... aura réuni 4.6 millions de spectateurs (soit 18.8 % de part d'audience) hier soir. Un succès qui va pousser la chaine à continuer les aventures du comissaire Martin. Un projet d'une nouvelle série de 6 épisodes serait déjà à l'étude.

Thalassa et ses reportages maritimes se sont révélés moins attractifs que les faits divers sanglants de M6 puisque l'équipe de NCIS enquêtes spéciales (3.5 millions de téléspectateurs) a coiffé Georges Pernoud au poteau (2.3 millions de téléspectateurs) en lui volant la troisième marche du podium. 

Enquêtes d'action a permis à W9 de faire quelques excès de vitesses grâce au reportage spécial Autoroutes : Aux frontières de tous les traffics (969 000 spectateurs en tout). Un bon score qui a laissé Arte et D8 sur la bande d'arrêt d'urgence. Le grand Bétisier de Noël de la chaine de divertissement (845 000 spectateurs) a battu de peu le Téléfilm d'Arte : le Bébé et le Clochard qui raconte l'histoire d'un solitaire en voie de clochardisation qui recueille un bébé abandonné dans une poubelle. Un drame d'actualité qui a rassemblé 836 000 spectateurs devant la chaine Franco-Allemande.

Derrière viennent Gully et son programme familial Un Noël au Poil (540 000 spectateurs) et les Experts Miami de TMC, dont les enquêtes ont attiré 503 000 spectateurs. Enfin le documentaire sur la mort d'Hitler proposé par RMC a fait mouche avec 356 000 téléspectateurs, c'est mieux que le magazine hebdomadaire de France 5 : On n'est pas que des Cobayes ! qui a réuni 337 000 personnes devant leurs postes.

(Source : Médiamétrie).