DR

Succès pour Die Hard 4 sur TMC.

TF1 est leader mais sans panache avec la série policière Esprits criminels, regardée par 4 292 000 personnes soit 18% du public.

Diffusé sur France 2, le téléfilm Dame d’Atout a fait le bonheur de 3 387 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 14,5% d’entre eux.

M6 misait sur la comédie Bienvenue à bord avec Franck Dubosc et Gérard Darmon, qui a diverti 3 171 000 amateurs (13,8% du total).

Vient ensuite le documentaire de France 3 Ils veillent sur nos assiettes qui a intéressé 1 975 000 consommateurs, soit 8,5% de l’audimat. Avec Die Hard 4 : retour en enfer, TMC s’impose largement en tête de la TNT et rassemble 1 426 000 fans de Bruce Willis, soit 6,7% des parts de marché. France 5 proposait un film culte, La grande évasion, avec Steve McQueen, pour le plaisir de 1 190 000 nostalgiques (5,9% du public). Cinéma aussi pour Arte qui proposait le thriller de Roman Polanski La neuvième porte et totalise 887 000 téléspectateurs, soit 3,9% d’entre eux. Avec 2,7% des parts de marché chacune, NRJ 12 et D8 font jeu égal : la première avec le magazine Crimes, plébiscité par 585 000 passionnés de faits divers ; la seconde avec le film Lock Out qui a enthousiasmé 583 000 amateurs de science-fiction. Sur W9, Tron : l'héritage réunit 552 000 téléspectateurs, soit 2,5% d’entre eux.

Egalité aussi entre Chérie 25 et NT1 qui ont conquis 2% de l’audimat chacune : l’une avec Les soeurs fâchées (469 000 téléspectateurs), l’autre avec Les 30 histoires... extraordinaires, magazine plébiscité par 428 000 personnes. France Ô a parié sur un classique de Luc Besson, Le grand Bleu, vu ou revu par 328 000 Français (1,6% du public). Vient ensuite HD1 dont la série Le mystère du lac captive 333 000 personnes, ce qui correspond à 1,5% de l’audimat. Ils étaient 290 000 à regarder le magazine de Numéro 23 Révélations,  tandis que sur D17, l’émission Pawn Stars atteint tout juste les 1% de parts d’audience avec ses 228 000 téléspectateurs. Deux chaînes plafonnent à 0,9% des parts de marché : RMC Découverte avec le magazine Un Trésor sous le capot, qui a séduit 214 000 amateurs, et France 4 avec le magazine On n'est plus des pigeons !, plébiscité par 215 000 personnes. 6ter suit avec la rediffusion de la série humoristique Kaamelott qui a fait rire 180 000 fans, soit 0,8% de l’audimat. Gulli termine dernière avec le film Africa United qui a tenté 76 000 curieux, soit 0,3% du public.