DR

La fiction policière britannique bat les comédies Turf et Paris à tout prix.

C’est France 3 qui est en tête grâce à la série Inspecteur Barnaby, qui bat les films de TF1 et France 2 : elle totalise 3 174 000 téléspectateurs, soit 16,1% d’entre eux.

TF1 a misé sur la comédie Turf de Fabien Onteniente, qui a fait rire 2 909 000 personnes, ce qui correspond à 15,4% du public.

La chaîne est suivie de près par France 2, qui proposait aussi une comédie, Paris à tout prix, réalisée et interprétée par Reem Kherici, et plébiscitée par 2 821 000 téléspectateurs (14,4% du total).

2 147 000 Français - 11,4% de l’audience totale - ont choisi de regarder le magazine de M6 Capital. Vient ensuite France 5 avec le magazine Les 100 lieux qu'il faut voir qui a séduit 682 000 personnes, soit 3,5% de l’audimat. Sur Arte, la comédie politiquement incorrecte Borat, leçons culturelles sur l'Amérique pour profit glorieuse nation Kazakhstan a fait rire 591 000 fans de Sacha Baron Cohen, l’équivalent de 3% du public. NT1 misait sur le drame Closer, entre adultes consentants, pour le plaisir de 490 000 téléspectateurs (2,6% d’entre eux). Diffusée sur TMC, la comédie La Croisière a ravi 440 000 Français, soit 2,3% du public. Le magazine de France 4 OFF ! Secrets et coulisses a diverti 378 000 curieux, ce qui correspond à 2% de l’audience totale. Le film Anthony Zimmer, visible sur HD1, s’est quant à lui attiré les faveurs de 346 000 téléspectateurs, soit 1,8% d’entre eux.

Vient ensuite la rediffusion de Diane, femme flic sur Chérie 25, plébiscitée par 341 000 amateurs (1,7% du public), puis le magazine de Gulli Des Animaux et des hommes, regardé par 315 000 personnes (1,6% du total). La comédie Cyprien avec Elie Semoun, visible sur D8, a amusé 294 000 téléspectateurs, soit 1,5% d’entre eux. Avec 1,4% des parts d’audience chacune, RMC Découverte et NRJ 12 font jeu égal : la première avec l’émission Enchères à tout prix (283 000 téléspectateurs) ; la seconde avec le magazine Tellement vrai (275 000 téléspectateurs). Ils étaient 216 000, ce qui correspond à 1,1% du public, devant la comédie Je t'aime à l'italienne proposée par W9. France Ô ne fait pas mieux en rediffusant Rendez-vous en terre inconnue pour le plaisir de 198 000 personnes, soit 1% exactement des parts de marché. D17 suit avec American Pickers, la brocante made in USA et ses 154 000 téléspectateurs (0,8% d’entre eux). Petit score également pour la série Jane the Virgin, diffusée sur 6ter, qui compte 137 000 adeptes (0,7% du total). Numéro 23 est bonne dernière avec le film Gabrielle, qui n’a tenté que 44 000 personnes, soit 0,2% du public.