La misérable défaite des Bleus face aux Mexicains hier pour le 2e match de l'Equipe de France de football à la Coupe du monde 2010 a cependant réussi à TF1. La chaîne se surpasse avec plus de 15 millions de téléspectateurs.

La misérable défaite des Bleus face aux Mexicains hier pour le 2e match de l'Equipe de France de football à la Coupe du monde 2010 a cependant réussi à TF1. La chaîne se surpasse avec plus de 15 millions de téléspectateurs.C'est un nouveau record pour TF1. Le 2e match de l'équipe de France en Coupe du Monde a réuni hier soir dès 20h20 un nombre exceptionnel d'adeptes du ballon rond. 15 152 000 personnes ont regardé cette rencontre retransmise en direct du stade Peter Mokaba à Polokwane, soit encore mieux que le précédent record de l'année réalisé une semaine plus tôt pour le 1er match France-Uruguay (14 990 000 téléspectateurs). Leur soutien envers les Bleus ne les a pourtant pas aidé à marquer des buts. L'équipe de Raymond Domenech s'est inclinée 0 à 2 face au Mexique. 56% du public était pourtant au rendez-vous, ce qui n'a pas laissé beaucoup de place aux autres chaînes.France 2 avait semble-t-il prévu le coup en rediffusant un numéro d'Envoyé Spécial. Marché d'été, le meilleur comme le pire a pourtant passionné le plus de monde après le football. En effet, 2 724 000 accrocs au magazine de Guilaine Chenu et Françoise Joly ont apprécié dès 20h35 cette enquête sur les dessous des produits commercialisés sur les marchés. Seule émission a avoir franchi les 10% de PDA après TF1, elle sauve les meubles avec exactement 10,7%.Du coup France 3 passe sous la barre des 10% avec le film américain encore inédit de Rob Reiner (Sans plus attendre), La rumeur court. Cette comédie sentimentale avec Jennifer Aniston a réuni 2 323 000 fans de la comédienne à 20h35 et 8,5% de part d'audience. L'histoire portait sur un secret de famille révélé par la grande Shirley MacLaine, révélée par Hitchcock dans Mais qui a tué Harry ? en 1956.Du coup, Stéphane Plaza enregistre probablement l'une de ses pires audiences avec Maison à vendre. L'émission de coaching en immobilier, heureusement rediffusée elle aussi à 20h40, n'a convaincu que 6,6% des Français, soit 1 781 000 personnes. Les requêtes des deux couples Fabrice et Carole puis Nadine et Jean-Paul n'ont pas séduit. Espérons que l'agent immobilier d'M6 se rattrape vite avant de partir pour le Pékin Express des people que prépare la chaîne !Leader de la TNT avec 2,7% de part d'audience, TMC a rassemblé à 20h40 quelques fans de Bernard Le Coq et Pierre Arditi grâce à un téléfilm de 2002. Car 741 000 téléspectateurs ont apprécié Une Ferrari pour deux, une comédie efficace sur les "joies" du licenciement.Sur France 4, 471 000 personnes ont souhaité revoir la saison 1 de la série FBI : portés disparus dès 20h35. La part d'audience enregistrée par le premier épisode Un vide immense est de 1,7%. Anthony LaPaglia (Jack Malone) et son équipe de policiers tentaient de retrouver la fille d'un grand procureur enlevée à l'insu de sa baby-sitter.Une autre série du même style la suit avec 434 000 téléspectateurs au compteur, soit 1,6% de PDA. Il s'agit de Missing : disparus sans laisser de trace diffusé sur W9 à 20h35.Cas de conscience, épisode de la saison 2, abordait également l'enlèvement d'une adolescente.Sur France 5, la série documentaire Carnets de marche dévoilait son 3e épisode à 20h35. L'Irlande, la péninsule de Dingle, était à l'honneur dans ce film de Simon Normanton qui retournait sur les traces des Celtes. 323 000 Français se sont passionnés pour ces belles images, soit 1,2% du public.Avant-dernière, Arte proposait à 20h35 le film malien Yeelen, dans le cadre de sa programmation spéciale Afrique pour la Coupe du monde 2010. Ce film de Souleymane Cissé primé à Cannes en 1987 (Prix du Jury) n'a plu qu'à 283 000 personnes. En effet, 1% seulement des téléspectateurs ont regardé ce destin tragique d'un jeune homme en quête de de lui-même et du Savoir, freiné par son père, un roi bambara jaloux.Enfin sur Gulli, le concours Got to dance, le meilleur danseur 2010 proposé chaque jeudi a intéressé 151 000 Français contre 273 000 une semaine plus tôt. La chaîne jeunesse enregistre seulement 0,6% de part d'audience à 20h35.