DR

L'émission de télé-réalité de TF1 est en hausse et continue de dominer outrageusement les audiences du vendredi.

Koh-Lanta est toujours bien là. L'émission de survie de TF1 continue d'engranger les excellents résultats en terme d'audiences à l'occasion de sa nouvelle saison. Pour son deuxième épisode diffusé cette semaine, le jeu animé par Denis Brogniart se paye le luxe d'une petite hausse et termine la soirée à 6 616 000 téléspectateurs pour une part d'audience estimée à 29,5%. Le reste de la concurrence est très loin, à commencer par France 2 et sa série judiciaire Boulevard du palais, dont l'épisode inédit diffusé hier a rassemblé 3 699 000 habitués pour 15,1% de PDA. Troisième, M6 reste stable avec la saison 3 d'Elementary, qui atteint les 2 759 000 téléspectateurs pour 11% de PDA.

Au pied du podium, Faut pas rêver reste au-dessus des deux millions de curieux (2 040 000 exactement) avec son nouveau numéro, soit une PDA de 8,5%. La chaîne du service public termine devant Arte, en excellente forme ce vendredi avec le téléfilm L'annonce, porté par Alice Taglioni, Hélène Vincent et Éric Caravaca. Avec 1 390 000 téléspectateurs au rendez-vous, la chaîne franco-allemande obtient un de ses meilleurs scores de l'année, avec une PDA de 5,6%.

Derrière, le reste des chaînes doit se contenter des miettes et aucune d'entre elles n'approche le million. Sur D8, La folle histoire des stars des années 80 rassemble 704 000 nostalgiques pour 3% de PDA. C'est un peu mieux que Les Experts qui continuent d'attirer 661 000 habitués sur TMC pour 2,6% de PDA, soit la même part d'audience que W9 et ses nouveau numéro d'Enquête d'action (624 000 téléspectateurs).

France 5 suit avec son magazine La maison France 5, dont le numéro de cette semaine réunit 503 000 téléspectateurs pour 2% de PDA. On retrouve par la suite NR12 et la série Commissaire Cordier, qui attire encore 427 000 téléspectateurs pour 1,8% de PDA. Sur D17, 319 000 téléspectateurs (1,5% de PDA) se sont retrouvés devant la rediffusion de la 58ème cérémonie des Grammy Awards qui a consacré Taylor Swift et Kendrick Lamar. Une part d'audience meilleure que celle de la série Meurtres au paradis sur France Ô (1,4%), pourtant devant en terme de nombre de téléspectateurs (347 000).

Sur les autres chaînes, France 4 rassemble 296 000 fans de fantasy médiévale devant le téléfilm Merlin pour 1,2% de PDA. La chaîne devance Les aventures de Tintin sur 6ter (286 000 téléspectateurs, 1,1% de PDA), Intervilles International sur Gulli (244 000 téléspectateurs, 1% de PDA), le documentaire Portraits d'Hitler sur RMC Découverte (230 000 téléspectateurs, 0,9% de PDA) et la série Mr Selfridge sur Chérie 25 (226 000 téléspectateurs, 0,9% de PDA).

NT1 passe une soirée difficile avec son émission On a échangé nos mamans qui n'attire que 218 000 téléspectateurs pour 0,9% de PDA, ce qui reste tout de même un peu mieux que la sitcom 2 Broke Girls qui plafonne à 194 000 téléspectateurs et 0,8% de PDA sur HD1. Bonne dernière, Numéro 23 enregistre son pire résultat d'audience de l'année avec ses Défis mécaniques, qui ne séduisent que 32 000 téléspectateurs pour un tout petit 0,1% de PDA.

A lire aussi sur Première

Audiences TV : Castle domine, Top Chef fait jeu égal avec TF1

La série policière de France 2 termine nettement en tête de la soirée, tandis que l'émission culinaire de M6 reprend du poil de la bête et finit au coude-à-coude avec Camping Paradis.

Audiences TV : Nos chers voisins battent Patrick Sébastien

La programmation spéciale de Noël de la série de TF1 devance Ze Fiesta! de l'animateur de France 2 dans le duel des programmes spéciaux du 25 décembre.