DR

Mais sur TF1, Esprits Criminels remonte.

En baisse par rapport à la semaine dernière, L’Amour est dans le Pré se maintient en tête : l’émission à succès de M6 a attiré 4 527 000 téléspectateurs soit 20,6% d’entre eux.

Sur TF1, Esprits Criminels remonte et la série policière a captivé 4 064 000 Français, l’équivalent de 18,6% du public.

Toujours stable, la série Major Crimes permet à France 2 de squatter la troisième place du podium avec 2 610 000 téléspectateurs et 12,2% des parts de marché.

Vient ensuite France 3 avec le film sorti en 2001 Une hirondelle a fait le printemps, plébiscité par 1 836 000 personnes soit 8,6% de l’audimat. Arte misait sur l’adaptation de l’œuvre de Milan Kundera L'insoutenable légèreté de l'être, pour le plaisir de 833 000 cinéphiles (4,5% du public). TMC est leader de la TNT grâce au film de Paul W.S. Anderson Les trois mousquetaires, qui a séduit 727 000 téléspectateurs soit 3,5% d’entre eux. Trois chaînes sont à égalité avec 2,8% des parts de marché : France 5 dont le documentaire Sale temps pour la planète, qui a attiré 593 000 curieux ; D8 avec Don Camillo en Russie, qui a amusé 598 000 Français et W9 grâce à Astérix le Gaulois, plébiscité par 598 000 téléspectateurs également. 551 000 petits et grands - 2,6% du public - ont opté pour Tad l'explorateur : à la recherche de la cité perdue sur NT1. La série Une famille formidable, rediffusée sur HD1, est suivie par 434 000 amateurs, soit 2% de l’audience totale.

Vient ensuite NRJ 12 avec le magazine Crimes, qui rassemble 400 000 passionnés de faits divers (1,9% du public). Sur France 4, le Montreux Festival du Rire a amusé 351 000 téléspectateurs, soit 1,6% d’entre eux. Trois chaînes font jeu égal avec 1,4% de l’audimat chacune :

  • France Ô avec Street Dancing Ninja (296 000 téléspectateurs)
  • 6ter avec la rediffusion de la mini-série comique Kaamelott (291 000 amateurs)
  • Chérie 25 avec le film Max et les ferrailleurs (302 000 téléspectateurs)

Le magazine de RMC Découverte Car SOS a fait le bonheur de 255 000 personnes, soit 1,2% du public. Le téléfilm Terrain hostile, diffusé sur D17, ne fait pas mieux puisqu’il a attiré 234 000 curieux, ce qui correspond à 1,1% du total. Viennent ensuite France Ô avec le film L'école pour tous, qui a convaincu 167 000 personnes (0,8% du public) et Numéro 23, dont le magazine Révélations a intéressé 156 000 téléspectateurs (0,7% d’entre eux).