DR

En France 2 devance largement TF1, qui proposait la série Unforgettable.

C’est France 2 qui arrive en tête grâce à son programme à succès Rendez-vous en terre inconnue, avec Clovis Cornillac chez les Miao, plébiscité par 5 234 000 téléspectateurs, soit 21,9% d’entre eux.

Avec la série policière Unforgettable, TF1 a rassemblé 4 184 000 Français, ce qui correspond à 16,5% de l’audimat.

France 3 proposait le téléfilm Meurtres à Carcassonne, qui a captivé 2 747 000 personnes, soit 11% du public.

La télé-réalité de survie de M6 The Island : seuls au monde totalise 2 169 000 téléspectateurs (8,6% d’entre eux) tandis que TMC se retrouve leader de la TNT grâce au reportage Renaud retour d'enfer, qui a séduit 806 000 fans de l’artiste, soit 3,3% du public. Un score serré avec celui du télé-crochet Nouvelle Star sur D8, qui a enchanté 665 000 Français (3,2% des parts d’audience). NRJ 12 proposait le film The Marine, pour le plaisir de 682 000 téléspectateurs, soit 2,8% d’entre eux. Vient ensuite France 5 dont le documentaire Etats-Unis, enfants jetables a intéressé 638 000 personnes, ce qui correspond à 2,5% du public. Arte aussi a misé sur un documentaire, Inondations : une menace planétaire, qui totalise 557 000 téléspectateurs (2,2% de l’audience). La série Revenge, visible sur NT1, est suivie par 530 000 adeptes, soit 2,1% de l’audimat. Avec 1,9% des parts de marché chacune, W9 et Gulli sont à égalité : la première diffusait la série Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. pour le plaisir de 493 000 fans de comics tandis que la seconde proposait le film Alpha et Omega, plébiscité par 470 000 téléspectateurs.

Vient ensuite HD1 dont la rediffusion de la série Section de recherches fait le bonheur de 422 000 personnes (1,7% de l’audimat). Le film d’animation Les rebelles de la forêt 3 diffusé sur France 4 a amusé 325 000 petits et grands, ce qui correspond à 1,3% du public. Deux chaînes font jeu égal avec 1,1% des parts d’audience respectives :

  • Gulli dont le film Frère et sœur a été regardé par 278 000 personnes
  • 6ter avec la série Fais pas ci, fais pas ça, qui a diverti 270 000 Français

247 000 téléspectateurs – 1% d’entre eux - ont vu ou revu la comédie dramatique Juno sur Chérie 25. D17 proposait la série Houdini, avec Adrien Brody, qui a émerveillé 205 000 amateurs de magie, soit 0,8% du public.

Avec le téléfilm Marie Besnard l'empoisonneuse, qui a séduit 270 000 curieux, Numéro 23 ne fait pas mieux et se contente de 0,7% de l’audimat. Le téléfilm Killing Lincoln, visible sur RMC Découverte, arrive dernier avec 146 000 téléspectateurs, soit 0,6% du public.