Carton plein pour L'Amour est dans le pré, sur M6, qui a eu les faveurs de plus de 5 millions de Français. La série Esprits Criminels (TF1) est reléguée en seconde position.

Gros carton pour M6 : le onzième prime de l'émission de télé-réalité matrimoniale agricole L'amour est dans le pré a diverti 5 008 000 inconditionnels, ce qui correspond à 22.4% du public.TF1 suit avec la série policière américaine Esprits criminels, une valeur sûre qui réunit 3 938 000 téléspectateurs soit 17.6% d'entre eux.La série policière française Meurtres au paradis, proposée par France 2, a fait le bonheur de 3 458 000 personnes, l'équivalent de 15.6% de l'audimat.Vient ensuite France 3 avec la comédie de 1963 La cuisine au beurre, plébiscitée par 1 687 000 fans du duo Bourvil/Fernandel (7.6% des parts de marché). TMC a parié sur un classique, Troie de Wofgang Petersen avec Brad Pitt, qui a enthousiasmé 830 000 téléspectateurs soit 4.4% d'entre eux. W9 poursuit sa saga Astérix avec Astérix chez les Bretons, qui totalise 876 000 spectateurs (4% de l'audience). Diffusée sur Arte, la comédie policière Bons baisers de Bruges rassemble 760 000 amoureux de Colin Farrell, l'équivalent de 3.5% du public, alors que le documentaire France 5 Sale temps pour la planète a intéressé 633 000 personnes (2.9% de PDA). 592 000 Français - 2.8% du public - ont préféré regarder Quelques messieurs trop tranquilles avec Michel Galabru, sur D8. Cinéma également sur NT 1 qui diffusait Le tour du monde en 80 jours avec Jackie Chan, Arnold Schwarzenegger et Steve Coogan, pour le plaisir de 451 000 amateurs, soit 2.2% du public.391 000 passionné de faits divers (1.8% du total) se sont donné rendez-vous devant le magazine Crimes sur NRJ 12. Vient ensuite France Ô avec le téléfilm Les amants de l'ombre, qui a captivé 329 000 téléspectateurs soit 1.5% d'entre eux. D17 ne fait pas mieux puisque la série Maigret a été suivie par 274 000 fans du commissaire, ce qui correspond à 1.3% de l'audimat. Deux chaînes ont respectivement conquis 1.2% du public : HD1 avec la série Vive la colo !, regardée par 275 000 personnes et RMC Découverte dont le documentaire Mega Factories a passionné 255 000 Français. France 4 retransmettait le spectacle Virginie Hocq et Pascal Légitimus se marient à Montreux 2012, qui a fait rire 220 000 téléspectateurs (1% d'entre eux). Gulli passe sous la barre symbolique des 1% de part d'audience avec le téléfilm Une fée bien allumée qui a enchanté 205 000 petits et grands soit 0.9% du public. Avec 0.6% de parts du marché chacune, Numéro 23 et son magazine d'informations Révélations (133 000 téléspectateurs) ainsi que 6ter, dont la soirée Caméra café a diverti 130 000 personnes, arrivent dernières.