Joséphine, ange gardien, a toujours la cote : la série de TF1 a convaincu plus de 6 millions de téléspectateurs, loin devant ses concurrents.
Petit score pour France 3, qui retransmettait les Victoires de la Musique Classique.

Comme chaque lundi, TF1 prend la tête du classement des audiences grâce à la série Joséphine, ange gardien avec Mimi Mathy, suivie par 6 061 000 téléspectateurs, soit 23.4% d'entre eux.M6 réalise un bon score avec Top chef, qui a fait saliver 3 313 000 gourmets, soit 14.3% de l'audimat.France 2 et la série Secrets and Lies complètent ce podium avec 3 192 000 adeptes, l'équivalent de 11.8% du public.Avec la retransmission des 22es Victoires de la musique classique 2015, France 3 est à la traîne : la chaîne a régalé les oreilles de 1 481 000 amateurs, soit 6.7% de l'audience totale. Arte suit de près avec le film policier de James Gray La nuit nous appartient, avec Eva Mendes et Joaquin Phoenix, qui a captivé 1 511 000 personnes, soit 5.8% du public. Vient ensuite W9 qui avait misé sur Bruce Willis dans 60 secondes chrono et qui récolte 1 111 0000 téléspectateurs (4.4% de PDA). 958 000 autres (4% du public) ont préféré regarder Le Chacal sur D8. 929 000 amateurs de la série Nicolas Le Floch - soit 3.5% de l'audience - étaient devant France 5. TMC diffusait quant à elle le culte Le flic de Beverly Hills pour le plaisir de 866 000 fans d'Eddie Murphy, soit 3.3% du public.L'humour était à l'honneur sur NT 1 : American Pie 4 a diverti 753 000 amateurs de tourtes aux pommes, l'équivalent de 2.9% de l'audimat. NRJ 12 a attiré 665 000 passionnés de faits divers (2.5% de PDA) avec son magazine Crimes. Vient ensuite D17 et la série vintage Maigret, qui a trouvé 481 000 adeptes (1.8% du public) puis 6ter et la mini-série Kaamelott, qui a fait rire 322 000 personnes, soit 1.3% de l'audience totale. France Ô a misé sur la comédie musicale australienne Les Saphirs pour le plaisir de 300 000 amateurs de soul, l'équivalent de 1.1% du public. L'émission de France 4 On n'est plus des pigeons ! a intéressé 262 000 Français (1% des téléspectateurs).RMC Découverte et son documentaire Convois XXL ont réuni 239 000 spectateurs (0.9% d'entre eux) ; HD1 qui pariait sur la série policière Los Angeles police judiciaire a passionné 210 000 personnes (0.8% de l'audimat) et Numéro 23 qui consacrait son magazine Révélations au coût de l'obésité a intéressé 185 000 Français, soit 0.7% du public. Gulli arrive dernier avec Tintin et les oranges bleues, qui a trouvé 132 000 fans, soit 0.5% des parts de marché.