La saison 5 de la série Profilage ont permis une nouvelle fois à TF1 de terminer solide leader de la soirée d'hier. En face, France 2 a connu une bonne soirée grâce aux très bons résultats d'Envoyé Spécial. Sur la TNT, D8 et TMC passent la barre du million.

La saison 5 de Profilage continue de faire les beaux jours de TF1. L'épisode inédit de la série portée par Odile Vuillemin et Philippe Bas a encore réuni cette semaine 7 421 000 fidèles pour une part d'audience très solide de 28.4%. France 2 peut cependant aussi réjouir de la bonne performance obtenue par son numéro d'Envoyé Spécial consacré entre autres au recyclage des vêtements, qui rassemble cette semaine 3 953 000 curieux pour 15.7% de PDA. Troisième, M6 lançait hier la saison 10 de sa série Bones, lancement qui a attiré 2 354 000 téléspectateurs pour 9.0% de PDA, un score supérieur à la plupart des primes de Rising Star ces dernières semaines. France 3 termine au pied du podium avec le film Million Dollar Baby de Clint Eastwood avec Hilary Swank. 1 814 000 téléspectateurs pour 7.6% étaient devant la chaîne du service public à 20h50.Sur le reste des chaînes de la TNT, deux chaînes se sont particulièrement distinguées en franchissant la barre du million de téléspectateurs. D8 réunit encore 1 257 000 fans de la bande de Cyril Hanouna au cours du prime événementiel Touche pas à mes héros, soit une PDA de 6.1%. TMC réussit également à attirer 1 189 000 fans des Visiteurs avec le deuxième volet de la saga médiévale comique de Jean-Marie Poiré, Les Couloirs du temps, le tout pour 5% de PDA.On plonge ensuite nettement sous la barre du million puisque les quatre seules autres chaînes à dépasser la barre de 500 000 sont W9 avec le film Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg (626 000 téléspectateurs, 3% de PDA), NT1 avec un autre film, le Phénomènes de M. Night Shyamalan (686 000 téléspectateurs, 2.7% de PDA), Gulli avec les téléfilm Famille de coeur (509 000 téléspectateurs, 2% de PDA) et Arte, qui poursuivait la diffusion de la saison 1 de la série Lilyhammer (502 000 téléspectateurs, 1.9% de PDA).Juste en-dessous, on retrouve le film Le bras de fer sur D17, qui rassemble 468 000 fans de Sylvester Stallone pour 1.9% de PDA. La chaîne devance le numéro hebdomadaire de l'émission littéraire de France 5 La grande librairie, qui attire cette semaine 458 000 fidèles et 1.7% de PDA. Quant à Tellement vrai, l'émission de NRJ12 recueille cette semaine 405 000 téléspectateurs pour 1.6% de PDA. France Ô est la dernière chaîne au-dessus des 1% de part d'audience avec une rediffusion de la série Famille d'accueil (300 000 téléspectateurs, 1.1% de PDA).On retrouve ensuite trois chaînes qui se tiennent en quelques milliers de téléspectateurs : Numéro 23 et le film Dragon : l'histoire de Bruce Lee, consacré à la légende du cinéma d'action hong-kongais (216 000 téléspectateurs, 0.9% de PDA), RMC Découverte avec le nouveau numéro des Mystères de l'univers (213 000 téléspectateurs, 0.8% de PDA) et France 4 avec le deuxième volet de Nous les hommes de 14-18 (212 000 téléspectateurs, 0.8% de PDA). Sur 6ter, Le Magnifique de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo plafonne à 116 000 nostalgiques de Bébel pour 0.5% de PDA. HD1 ferme la marche avec une rediffusion de la série Dr House, qui réunit 94 000 téléspectateurs et 0.4% de PDA.