DR

TF1 et France 2 arrivent en tête des audiences avec les programmes Joséphine, ange gardien et Castle, qui totalisent 20 et 19% des parts de marché.

TF1 est leader grâce à la valeur sûre Joséphine, ange gardien qui a ravi 4 851 000 fans de Mimie Mathy, soit 20% du public.France 2 suit de près avec la série américaine Castle plébiscitée par 5 091 000 téléspectateurs soit 19% d'entre eux.Bon score pour M6 : Iron Man 3 a diverti 3 316 000 amoureux de Robert Downey Jr., ce qui correspond à 14.2% des parts de marché.Le documentaire de France 3 La santé en France a intéressé 1 580 000 personnes soit 6.2% de l'audimat. Arte poursuivait son cycle Martin Scorsese avec Le temps de l'innocence avec Winona Ryder, Daniel Day-Lewis et Michelle Pfeiffer, plébiscité par 1 174 000 cinéphiles (4.9% du public). Cinéma également sur TMC qui proposait The Dark Knight, le chevalier noir de Christopher Nolan, vu ou revu par 975 000 personnes soit 4.5% du total. D8 a misé sur The American avec George Clooney, qui lui rapporte 1 041 000 téléspectateurs soit 4.3% d'entre eux. Vient ensuite W9 avec l'excellent film d'animation Pixar Là-haut qui a fait le bonheur de 1 065 000 petits et grands ; l'équivalent de 4.2% du public. 744 000 passionnés de faits divers - 2.9% du public - ont opté pour le magazine Crimes sur NRJ 12 tandis que le célèbre programme Super Nanny, diffusé sur NT 1, totalise 646 000 téléspectateurs soit 2.6% d'entre eux.Gulli a parié sur un grand classique, La famille Addams, qui a séduit 472 000 personnes, ce qui correspond à 1.9% des parts d'audience. Vient ensuite France 5 avec la série Un village français suivie par 476 000 adeptes (1.8% du public), puis HD1 avec une autre série, R.I.S. Police scientifique, qui compte 306 000 fans (1.2% des parts de marché). Trois chaînes sont à quasi-égalité avec 1.1% des parts d'audience chacune :- Chérie 25 avec la comédie 15 ans et demi, qui a enthousiasmé 285 000 personnes- France 4 avec le magazine On n'est plus des pigeons ! qui a intéressé 284 000 consommateurs- D17 dont l'émission Pawn Stars a rassemblé 282 000 téléspectateurs Avec sa soirée Kaamelott, 6ter a diverti 252 000 fans de la mini-série d'Alexandre Astier, soit 1% du public. Le documentaire RMC Découverte Titans des mers a passionné 241 000 Français (0.9% du total), suivi par le magazine de Numéro 23 Révélations, plébiscité par 193 000 téléspectateurs soit 0.8% d'entre eux. C'est France Ô qui est dernière avec la comédie française Les mythos, qui n'a fait rire que 188 000 personnes soit 0.7% de l'audimat.