DR

La série policière française a rassemblé 7,3 millions de téléspectateurs.

TF1 domine incontestablement les audiences grâce à la dixième saison de la série Section de recherches, qui a tenu en haleine 7 351 000 téléspectateurs, soit 30,3% d’entre eux.

Le magazine de France 2 Envoyé spécial a intéressé 2 821 000 personnes, ce qui correspond à 12,3% du public.

La deuxième saison de la série Scorpion, diffusée sur M6, rassemble quant à elle 2 867 000 amateurs, soit 11,7% de l’audimat.

Vient ensuite France 3 avec le thriller U.S. Marshals, plébiscité par 1 807 000 téléspectateurs, soit 8,1% d’entre eux. 658 000 Français – 3,2% de l’audimat – ont opté pour le film Rock, sur W9. Diffusé sur TMC, Le choc des Titans a fait le bonheur de 645 000 amateurs de SF, soit 2,8% du public. Cinéma aussi sur HD1 qui suit de près grâce à Créance de Sang et ses 625 000 téléspectateurs (2,7% de parts d’audience). Le journal de Bertrand Chameroy sur D8 a intéressé 541 000 personnes, ce qui correspond à 2,6% de l’audimat. 552 000 curieux – 2,3% du public - ont assisté au lancement de la série Virage Nord sur Arte. La chaîne se retrouve à égalité quasi-parfaite avec France 4 dont la série d’avocats Cold Case a diverti 551 000 amateurs, soit 2,3% du public également. Visible sur D17, Resident Evil : Apocalypse a fait frissonner 511 000 personnes, soit 2,2% de l’audimat.

 

445 lecteurs – 1,9% de l’audience - ont passé la soirée devant France 5 et son émission littéraire La grande librairie.  Vient ensuite le documentaire Titans des mers sur RMC Découverte, qui a attiré 408 000 téléspectateurs, l’équivalent de 1,7% d’entre eux. Le film Un ticket pour l'espace, visible sur NT 1, a quant à lui tenté 342 000 Français, soit 1,5% de l’audimat, tandis que 325 000 fans de Bill Murray (1,4% du public) ont regardé Un jour sans fin sur Chérie 25. NRJ 12 est ex-aequo avec la 25e chaîne avec le téléfilm Témoin pour cible, plébiscité par 291 000 téléspectateurs (1,4% d’entre eux). 270 000 amateurs de comédie romantiques – l’équivalent de  1,2% des parts de marché - ont été séduits par Clara et moi, sur Numéro 23. France Ô suit avec la série Famille d’Accueil, qui compte 275 000 adeptes (1,1% du public). Petit score pour 6ter dont le film Bad Company a diverti 181 000 Français, ce qui correspond à 0,8% de l’audimat. Gulli fait encore moins bien avec la série Merlin, qui a enchanté 146 000 petits et grands, soit 0,6% du public.