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La série de TF1 n'avait pas de concurrence sérieuse, même si la comédie Mes Héros a bien marché sur France 3.

La série policière française Section de recherches, de retour sur TF1 pour sa dixième saison, s’impose largement en tête des audiences avec 6 217 000 téléspectateurs soit 24,3% d’entre eux.

Bon score pour France 3 qui misait sur la comédie sortie en 2012 Mes Héros, avec Gérard Jugnot et Josiane Balasko, pour le plaisir de 3 611 000 personnes (14,4% de l’audimat).

Envoyé Spécial termine troisième : le magazine d’informations de France 2 a intéressé 2 412 000 Français, l’équivalent de 10% des parts de marché.

Carton pour Direct 8 grâce à Touche pas à mon prime !, plébiscité par 1 885 000 fans de Cyril Hanouna soit 8,9% du public. Diffusée sur M6, la série fantastique Once Upon a Time peine toujours à convaincre et se contente de 1 760 000 téléspectateurs et 6,9% des parts d’audience. Vient ensuite W9 avec le cultissime Crocodile Dundee, qui a fait le bonheur de 978 000 amateurs soit 4% du public. Very Bad Trip 2, visible sur HD1, a diverti 761 000 fans du Wolfpack, ce qui correspond à 3,1% de l’audimat. La chaîne est à égalité avec Arte qui proposait la série Wolf Hall, suivie par 800 000 Français (3,1% de PDA). 711 000 curieux – 2,8% des spectateurs - ont découvert l’épisode-pilote de la série The Fall sur NRJ 12. Le film 1492, Christophe Colomb, diffusé sur D17, a attiré 462 000 téléspectateurs soit 2,1% d’entre eux. TMC suit avec la comédie française Bowling, qui a amusé 440 000 personnes, l’équivalent de 1,8% de l’audimat.

 

RMC Découverte et France 5 sont à égalité avec 1,2% des parts d’audience chacune : la première avec le documentaire Construire l’impossible (306 000 téléspectateurs) et la seconde avec La Grande Librairie, émission plébiscitée par 304 000 lecteurs. Vient ensuite NT 1 avec l’émission Hell's Kitchen, qui a diverti 272 000 personnes soit 1,1% des parts de marché. 6ter et Chérie 25 ont également convaincu 1,1% de l’audimat chacune avec les films L’Abominable Vérité  (280 000 fans) et Last Passenger (281 000 spectateurs). Le magazine de France 4 On n'est plus des pigeons ! a intéressé  256 000 consommateurs, soit exactement 1% du public. Gulli et Numéro 23 sont ex-aequo avec 0,9% des parts d’audience chacune : la première diffusait la série Lucky Luke pour le plaisir de 230 000 personnes tandis que la seconde misait sur le film Traffic de Steven Soderbergh, plébiscité par 207 000 téléspectateurs. France Ô est dernière avec la série Famille d’Accueil, qui totalise 191 000 téléspectateurs et 0,7% des parts de marché.