DR

TF1, qui diffusait le thriller médical de Steven Soderbergh Contagion, a écrasé la concurrence avec 7.2 millions de téléspectateurs et 28.4% de parts de marché. France 2 arrive loin derrière avec le film d'action Night and Day, qui lui permet tout de même de prendre la deuxième place des audiences avec 3.9 millions de téléspectateurs.

Carton pour Contagion sur TF1 hier soir ! Le thriller médical de Steven Soderbergh porté par Matt Damon et Gwyneth Paltrow a attiré 7 215 000 téléspectateurs, soit 28.4% d'entre eux.France 2 arrive en deuxième position grâce à Night and Day avec Tom Cruise et Cameron Diaz, réunissant 3 914 000 amateurs de films d'action, soit 14.9% du public.M6 complète le podium avec son magazine d'information Capital : ce numéro consacré au pouvoir d'achat et à la qualité de vie a intéressé 3 060 000 Français, soit 12.3% de l'audimat.La série Les enquêtes de Vera diffusée sur France 3 a permis à la chaîne de rassembler 2 924 000 fidèles, soit 10.9% de l'audience. France 5 s'intéressait aux hamburgers dans le documentaire Burger sur le grill, qui a aiguisé la curiosité de 1 012 000 gourmands, l'équivalent de 3.7% du public. 812 000 amateurs de cinéma en noir et blanc (3.3% de l'audience) s'étaient donné rendez-vous sur Arte qui diffusait le film de 1953 Le salaire de la peur avec Yves Montand. D8 a misé sur Les barbouzes pour le plaisir de 812 000 autres personnes, soit 3.2% du public tandis que TMC a préféré se fier à la série policière New York, section criminelle, qui a attiré 487 000 téléspectateurs, 1.8% d'entre eux.Sur France 4, les frères Coen étaient à l'honneur : le film culte Fargo a fait le bonheur de 497 000 amateurs, l'équivalent de 1.8% de l'audimat.Vient ensuite W9 avec la série Beauty and the Beast *2012 et ses 434 000 aficionados (1.6% de PDA). Puis NT 1 qui proposait le film Deux soeurs pour un roi, réunissant 355 000 téléspectateurs, soit 1.4% du public. Le magazine de NRJ 12 Dans l'espoir de se retrouver... a quant à lui captivé 364 000 personnes, l'équivalent de 1.4% de l'audience. La comédie d'Isabelle Mergault Enfin veuve a permis à HD1 de divertir 286 000 téléspectateurs, soit 1.1% d'entre eux.230 000 fans de cirque (0.9% du public) se sont émerveillés devant Les étoiles du Cirque de Pékin, diffusé sur Gulli. 6ter fait légèrement moins bien avec le film Meurtre à la Maison Blanche, qui a rassemblé 224 000 spectateurs, soit 0.9% de parts de marché. Petit score aussi RMC Découverte et son documentaire Les constructeurs de l'extrême qui a trouvé 225 000 adeptes, soit 0.8% de l'audimat. France Ô et D17 sont au coude-à-coude avec 0.7% de parts de marché : la chaîne du groupe France Télévisions a fait voyager 188 000 Français avec le magazine Passion outre-mer dédié à la Nouvelle-Calédonie insolite tandis que le télé-crochet Nouvelle star diffusé sur la chaîne de la TNT a fait chanter 184 000 fans. Mathieu Kassovitz et Halle Berry n'ont pas fait de merveilles : Numéro 23 arrive en dernière place du classement des audiences avec le Gothika et ses 167 000 téléspectateurs, soit 0.6% de l'audimat.