DR

La Une a fait la course en tête hier soir grâce à sa soirée revenant "sur le meilleur du pire de l'année télévisuelle". M6 qui diffusait de nouveaux épisodes d'Elementary devance d'une courte tête France 2 et ses Petits meurtres d'Agatha Christie. D8 est en tête de la TNT avec son grand bêtisier de Noël.

Deux heures d'émission en direct pour récompenser lors d'une cérémonie ceux qui ont marqué ou fait rire les téléspectateurs en 2014. C'est le concept d'En direct avec Arthur diffusé hier sur TF1. Une émission plébiscitée par 4 477 000 amateurs soit 20.9% de part d'audience.Sur M6, les nouveaux épisodes d'Elementary ont été suivis hier soir par 3 760 000 fidèles pour 14.8% de part d'audience.France 2 complète le trio de tête avec Les petits meurtres d'Agatha Christie qui ont réjoui 3 458 000 fans soit 13.9% du public. Sur France 3, le documentaire Elie Kakou, la famille avant tout a fait souffler un vent de nostalgie chez 2 300 000 Français (9.5% de Pda). D8 est en tête de la TNT avec Le grand bêtisier de Noël qui a fait rire 1 077 000 personnes soit 4.6% du public. NRJ 12 est en embuscade avec les rediffusions de Sauveur Giordano plébiscitées par 1 044 000 téléspectateurs (4.2% de Pda). Sur W9, l'émission spéciale Les stars chantent Disney a replongé en enfance 803 000 amateurs soit 3.3% du public. TMC affiche de son côté au compteur 714 000 téléspectateurs soit 3.1% de Pda avec Madagascar, Shrek et Kung-fu Panda fêtent Noël.Dans la suite du classement, on retrouve Arte et Huckleberry Finn (625 000 amateurs et 2.5% de Pda), Gulli et Les chaventuriers de Noël (553 000 petits et grands soit 2.2% du public), France 5 et On n'est pas que des cobayes ! (547 000 inconditionnels et 2.2% de Pda) ou encore  NT1 et Pinocchio (412 000 curieux et 1.7% de Pda). Sur HD1, la rediffusion de Bienvenue aux Edelweiss a été suivie par 364 000 téléspectateurs soit 1.5% de Pda. RMC Découverte qui diffusait Jean Moulin-Klaus Barbie : la justice de l'Histoire a séduit 222 000 téléspectateurs soit 0.9% de Pda. D17 a attiré de son côté 181 000 amateurs (0.8% du public) avec One Piece : 3D2Y (Three Days, Two Years). Sur Numéro 23, Best Ink : à la recherche du meilleur tatoueur a été suivi par 166 000 fans soit 0.7% de Pda. 6ter et France 4 sont au coude à coude avec 0.5% de part d'audience au compteur. Un score réalisé grâce respectivement à Reign : le destin d'une reine (136 000 téléspectateurs) et Da Vinci's Demons (121 000 curieux). France Ô ferme la marche avec le Hip Hop Live 2014 suivi par 55 000 personnes soit 0.2% du public.