TF1 a fait la course en tête la soirée du 3 janvier 2014 grâce aux Enfants de la télé. La chaîne devance France 2 et Les Années bonheur ainsi que France 3 et le téléfilm Le Sang de la vigne. W9 est en tête de la TNT avec Les Simpson.

TF1 est leader grâce au divertissement Les enfants de la télé qui a fait rire 4 786 000 téléspectateurs soit 21% du public.France 2 s'en sort plutôt bien avec Les années bonheur qui ont rassemblé 3 985 000 fidèles soit 17.1% de part d'audience.France 3 complète le trio de tête avec les épisodes inédits du téléfilm Le sang de la vigne. Un rendez-vous qui a séduit 3 797 000 personnes soit 15.4% du public.M6 est la quatrième et dernière chaîne à avoir dépassé hier le million de curieux. Avec NCIS : Los Angeles elle a attiré 3 243 000 Français soit 12.9% de part d'audience. Sur France 5, Echappées belles a fait voyager 932 000 inconditionnels (3.8% de Pda). W9 est leader de la TNT avec Les Simpson qui ont rassemblé 782 000 inconditionnels soit 3.2% de Pda. Arte a intéressé 735 000 téléspectateurs (2.9% de Pda) avec George V et la reine Mary, la renaissance de la monarchie britannique. TMC talonne Arte de près. La chaîne qui misait sur Downton Abbey a attiré 732 000 personnes (2.9% du public). On retrouve sous la barre des 2% de part d'audience NRJ 12 et Alphas (475 000 téléspectateurs et 1.9% de Pda), Gulli et Balto 2 (458 000 petits et grands pour 1.8% du public), NT1 et Chroniques criminelles (362 000 curieux et 1.5% de Pda), France 4 et sa rediffusion de Fort Boyard (358 000 fans et 1.5% de Pda) ou encore HD1 et Section de recherches (323 000 amateurs et 1.3% de Pda). Sur D8, Longmire a été suivi par 255 000 fidèles soit 1% de part d'audience.6ter, qui misait sur Le convoi de l'extrême : le choc des titans, a intéressé 164 000 amateurs soit 0.7% de Pda. RMC Découverte et D17 sont au coude à coude avec 0.6% du public au compteur. Les chaînes misaient respectivement sur Zap Choc (163 000 téléspectateurs) et Alien Theory (152 000 amateurs). France Ô et sa rediffusion de Lost, les disparus ont attiré 133 000 personnes soit 0.5% de Pda. Numéro 23 ferme la marche avec River Monsters qui a été suivi par 125 000 téléspectateurs soit 0.5% du public.