Hier, samedi 28 avril 2012, France 2 est arrivé en tête des audiences de première partie de soirée grâce à la finale de la Coupe de France opposant Lyon à Quevilly. Pour la première fois depuis le lancement de l'émission, TF1 se fait battre par sa concurrente et monte donc sur la deuxième marche du podium avec The Voice. France 3 termine troisième avec le téléfilm La Femme cachée. Sur la TNT, W9 réalise de justesse la meilleure audience de la soirée avec les Simpsons.

France 2 réalise un véritable exploit hier : battre TF1 et le raz de marée The Voice. La Deux s'impose en tête des audiences de première partie de soirée grâce à la finale de la Coupe de France opposant Lyon club de Ligue 1 à Quevilly évoluant en Nationale. Cette rencontre qui s'est soldée par la victoire de Lyon 1 à 0 a été suivie par 6 696 000 amateurs de ballon rond pour 27.6% de part d'audience. Malgré l'engouement suscité par The Voice, la plus belle voix, TF1 n'a rien pu faire hier face à la finale très attendue de la Coupe de France. Le quatrième direct de The Voice, qui a vu les téléspectateurs et les coachs choisir les 8 chanteurs qui feront la tournée The Voice, a séduit 6 135 000 fidèles pour 27% de part d'audience. C'est 4 points de moins que la semaine précédente (6 916 000 téléspectateurs et 31% de part d'audience le 21 avril dernier). Malgré cette deuxième place, The Voice est devenu hier le programme réalisant la meilleure audience face à une finale de Coupe de France. TF1 réalise même les meilleurs scores d'audiences sur les ménagères de moins de 50 ans avec 37% de part d'audience et sur les 15-34 ans avec 37% de Pda.De son côté, France 3 rafle la troisième position de ce classement grâce à La Femme cachée réunissant Victor Lanoux et Chloé Stéfani. Ce téléfilm a rassemblé 3 499 000 curieux pour 14.2% de part d'audience. M6 atteint de justesse les 10% de part d'audience avec la série Hawaii 5-0. L'épisode inédit diffusé à partir de 20h50 a attiré devant le petit écran 2 472 000 curieux pour 10.0% de part d'audience contre 2 598 000 et 10.5% de Pda la semaine précédente.W9 prend de justesse la tête des audiences des chaînes de la TNT grâce à sa soirée consacrée aux Simpson. Les aventures de la famille déjantée de Springfield ont séduit 668 000 fidèles pour 2.7% de part d'audience. C'est tout de même 2 points de moins que la semaine précédente. Les Simpsons ont en effet attiré le 21 avril dernier 1 172 000 fidèles pour 4.9% de Pda.Jérôme Pitorin invitait les téléspectateurs de France 5 à découvrir le Sultanat d'Oman dans un nouveau numéro d'Echappées belles. L'émission a fait voyager 666 000 curieux pour 2.7% de part d'audience contre 787 000 fidèles et 3.2% de Pda la semaine précédente.NRJ 12 suit juste derrière avec True Justice. La série séduit 545 000 téléspectateurs pour 2.2% de part d'audience contre 512 000 curieux et 2.1% de part d'audience le 21 avril dernier.TMC passe sous les 2% de part d'audience hier. La rediffusion d'un épisode d' Une femme d'honneur séduit 455 000 curieux pour 1.9% de part d'audience. Le 21 avril dernier, la série avec Corinne Touzet avait rassemblé 484 000 téléspectateurs pour 2% de part d'audience.Arte proposait hier de revenir sur le destin de la cité romaine située en Afrique Leptis Magna. Ce documentaire a passionné 438 000 téléspectateurs pour 1.8% de part d'audience. Trois chaînes se retrouvent dans un mouchoir de poche : France 4, NT 1 et Gulli. France 4 prend l'ascendant sur NT1 et Gulli grâce au téléfilm A la poursuite du diamant de Jeru qui rassemble 331 000 téléspectateurs pour 1.3% de part d'audience. NT 1 avec la série humoristique Chuck attire de son côté 315 000 fidèles pour 1.3% de part d'audience contre 546 000 téléspectateurs et 2.2% de Pda la semaine précédente.Pour sa part Gulli avec Chérie, j'ai rétréci les gosses séduit 308 000 amateurs pour 1.3% de part d'audience. C'est un peu mieux que la semaine précédente. Cette série a en effet attiré le 21 avril dernier 224 000 téléspectateurs pour 0.9% de Pda.Direct 8 ferme la marche et réalise la moins bonne audience de la soirée avec Basé sur des faits réels. Le magazine, présenté par Aymeric Caron n'a attiré que 188 000 curieux pour 0.8% de part d'audience contre 643 000 personnes et 2.6% de Pda le 21 avril dernier.